Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner du grain a une piste, un coté organique, comment ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Donner du grain a une piste, un coté organique, comment ?
Salut a tous.

Voila mon problème, quand j'enregistre chez moi, mes prises sonnent trés propre a mon gout, j'arrive a avoir un son assez fidèle de la réalité, je crois. Le problème est que j'aimerais que le son soit plus organique, qu'il y ait du grain, que le mixage ajoute une certaine chaleur, un certain coté vinyl (sans le souffle et les craquements). Est ce possible et comment, avec des plugins bien sur.

Merci a vous :clin:
2
Eh bien, niveau VST, j'en un que j'apprecie beacoup, c'est Vinyl de chez iZotope.

Sinon, je ne peux que te demander de te lier d'amitié avec Google. Les VST, c'est monnaie courante. :)
3
Le truc, c'est qu'on confond souvent le son du vynil avec l'époque où les groupes enregistraient sur ce support.
Je veux dire que leur son vient plus certainement de leurs arrangements, et dans une moindre mesure du matos utilisé.
Plus que des plugins, tu peux déjà arriver à un certain résultat dès la prise de son, faut voir ce que t'utilises comme micros/preamplis, pis surtout quel est ton style musical.
4

Citation : Le problème est que j'aimerais que le son soit plus organique, qu'il y ait du grain, que le mixage ajoute une certaine chaleur, un certain coté vinyl (sans le souffle et les craquements). Est ce possible et comment, avec des plugins bien sur.



avec un EQ type pultec :clin:
5

Citation : Voila mon problème, quand j'enregistre chez moi, mes prises sonnent trés propre a mon gout, j'arrive a avoir un son assez fidèle de la réalité, je crois.

La réponse est là il me semble. Si tu veux un son plus organique, il te faut, comme le dit Youtou, produire un son plus organique.

Si ta prise de son respecte ce que tu produit, le résultat sera plus organique, CQFD.

JM
6
Faut vraiment voir ce que tu t'utilises comme matos.
Par ex, si t'as un micro style audiotechnica AT40xx branché sur un preampli SPL goldmike, là t'auras assez mal à avoir du grain typique 70's.