Sujet Qui pour un avis detaillé ?

• 845 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui pour un avis detaillé ?
Salut a tous cher ami d'af, j'ai effectué un master cool
au niveau sonore si quelqu'un veut me laissé un avis detaillé ,
ca m'aiderais pas mal c'est galere le taf d'inge son lol

le fichier est en flac

D'un point de vue technique, t'as eu le (tres) bon goût de conserver un niveau sonore moins élevé que la moyenne, et donc une bonne dynamique et un son qui n'est absolument pas étouffé.
par contre, mais ptet que t'avais pas du tout de contrôle là dessus, y a des gros soucis de placement dans le chant, qui n'est pas toujours en rythme.
C'est a dire pour le chant ? au niveau du placement droite gauche ?
Youtou te parle de placement du chanteur qui parfois n'est pas dans le rythme,
on dit donc"ne pas être en place"
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Oui, c'est exactement ça, je parlais de l'interprétation du chant, pas de son intégration dans le mixage (encore que ça joue) ou de son rendu post mastering.
mais je voudrais pas épiloguer là dessus, en ce sens que t'attends des avis techniques, et pas forceme,nt artistiques (encore que les 2 soient intimement liés).
Salut

oui au niveau du son, dans l'ensemble ca va à part que ca clip quand même un peu, un limiteur ne serait pas de trop, ou mieu réglé si il y en a déjà un.
Le bas/bas medium me parait un peu chargé, disons que ca manque un peu de précision mais d'un autre côté ca ramène un truc un peu "lourd" ui participe à l'ambience n peu sombre du titre.

Par contre,c'est clair que le chant n'est pas en place, ca s'entend particulièrement sur certaines parties comme:
"l'époque est barge, bienvenue à sarkoland" sur la deuxième partie du refrain, entre autre.
A vue d'oeil

je rajouterais
3,7 Db de 0 à 64 Hz
3,6 Db de 320Hz à 1300Hz
3,6 Db à partir de 5200Hz

concernant le Q tres large (0,5) par exemple

voila ca peux jouer avec les virgule mais c'est plus ou moins ce que je resssens

question volume oui c'est bien je trouve essaie pas de pousser +
par contre tu sature tout le temps (au dessus de 0Db) ca sera pas tres jolie au passage MP3

je te remet ici ce que j'avais mis sur un autre post

quand tu converti un wav en mp3 ca creer quelques crete

donc le mieux c'est de laisser une petite marge pour la creation des cretes
met ton limiteur a -0,5Db au lieu de 0Db t'aura des crete qui vont monté à -0,2 ou -0,1 mais ca ne risque pas de depasser les 0 Db

sinon en resumé je trouve que c'est pas suffisement ''doux'' et ca manque de lourdeur.

je sais pas comment le traduire techniquement

mais c'est clair que c'est le jour et la nuit avec ton 1er test
(enregistrement des voie)

pour moi c'est callé sauf a un certain moment
(j'ai plus les secondes exact)

sinon pour parlé compo et tonalité la snare devrais etre plus ''aigu''essaie de la pitcher et un peu moins forte niveau volume

tjrs compo t'a fais un refrain mais je le ressens pas dans la compo,
il manque un truc

Citation : concernant le Q tres large (0,5) par exemple

Je précise (maintenant) que c'est pas pour faire chier :clin: , mais on est sur la filière technique du son donc....

Citation : dans ce cas c'est la largeur de bande qui est large, pas le facteur Q, puisque c'est l'inverse.

yep exact

plus ton Q est elevé et plus ta courbe sera petite et inversement
donc c'est l'inverse

on parle de la valeur du bandwitch pour definir une largeur de bande
J'ai fait ce premaster avec izotope ozone 3 les sonox et le L2 de waves
sinon pour le limiteur j'ai l'ai reglé a 0.1 c'est vrai que c'est peut etre un peu trop juste , mais j'ai toujours peur de trop ecrasé le son a cherché le volume max et du coup je trouve ca trop ettouffé et pourie.

En gros il plus plus prudent de limité a 0.5 ? ca risque pas de m'ecrasé le son genre la grosse caisse qu'on entend quasiment plus ? car c'est souvent la grosse caisse qui morfle quand je met trop de volume au master.

Je sais pas si vous avez remarquez mais j'ai mis pas mal de reverb au master
et je trouve que ca donne mieux je sais pas comment expliquez ca sonne plus aeré. j'avais peur que ca s'entende trop et j'ai pas trouvé donc j'ai tenté ,mais habituelement a ce que j'ai plus pu lire les inges sons en mette peu au master.

niveau eq je fais vraiment ca a l'oreille (je me sers pas trop d'annalyseur)
d'un son a un autre les regalges changent mais legerement, en general je remonte un peu a 80 100 et dans les aigus vers 10 pour donner de la clarté,
ca depend c'est a l'oreille et suivant le son et le du mix .

petite annecdote
J'ai enregisté un son dans un studio sur la rochelle y'a pas si longtemps que ca pour avoir vraiment un son de qualité, l'inge avait fait un mix et boosté tres legerement le volume, et j'ai plutot eté decus du resultat , je trouve que le son manquais de clarté c'etais vraiment tout dans les bass , je sais plus avec quelle mic j'ai enregistré ( mais a ce qu'il ma dit un haut game ) mais la voix etait trop grave , comme si j'avais posé avec un carton devant le mic, enfin j'ai pas trouvé le resultat top top alors que c'etait vraiment un gros studio , c'etait une de mes prods donc j'ai tout reposé et remixé chez moi, je me suis amusé a comparé les 2 et je prefere ma versions sans joué le mec qui se la pete j'ai pas cette pretention mais franchement j'ai eté decus je pourais vous posté les sons pour comparaisons
a moi que ce soit moi qui est des gouts de merde mais bon ...

pour revenir a ce son
au niveau des comp muti bandes je me sers de ceux d'ozone , je trouve qu'ils sont simples et bien , avec un peu de stereo imager.Puis j'essaye de faire en comparaison avec des sons pros.

Au niveau de la compo elle est assez simple c'est toujours basé sur la meme melodie en general sur d'autres prods je fais des changement de melodie a certains moment mais la je trouve que ca collais bien comme ca,
pour le beat je l'ai fais avec plugsound et j'hesitais pendant le mix a le picher puis je l'ai pas fais de toute facon je vais reprendre au mix en essayant d'ameliorer encore plus le rendu pour pouvoir ameliorer un peu mieux le master vous me comprenez lol ...
c'est en fesant qu'on s'ameliore donc je fais lol
je prepare un petit projet sur le net donc je voudrais avoir des sons le plus carré possible avec les moyens du bord lol