Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2009 à 16:01:44Réglage de l impedance d entrée sur un preamp ?
Hello,
j ai un preamp a lampe art mpa gold sur lequel on peut regler l impedance d entrée de 150 a 3kohm.
j ai eu ca quelques jours seulement avant une grosse session et j ai donc pas trop pu le tester. pendant les seances j avai tendance a mettre l impedance max car j avai un gain plus elevé comme ca. mais j ai maintenant l impression que les prises faites avec ce preamp manquent maintenant d aigue, a partir de 4 5 khz...
est ce qu il y a un rapport ? comment dois regler cette impedance ? faut il que je regarde l impedance de sortie de chacun de mes micros et que je regle l impedance d entrée du preamp en fonction de ca ? (en en mettant un chouillat en plus ??)
merci d avance ;)
Anonyme
2Posté le 19/05/2009 à 16:44:48
Bonjour,
Non, c'est le contraire: en diminuant l'impédance d'entrée on diminue le niveau de sortie et le niveau d'aigües. Certains micros sont très sensibles à ce réglage, d'autres fonctionnent parfaitement jusqu'à quelques centaines d'ohms seulement.
Donc ton problème est ailleurs...
0
Obiwan42
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/05/2009 à 10:37:17
Ok ok, alors comment savoir quel est le reglage optimum ? au feeling et a l oreille ?
sinon du coup ca devient un ptit peu hors sujet mais a quoi peut etre du cette perte d aigue alors? longueur de cable? cable de marque pas top??
0
Anonyme
65640
4Posté le 20/05/2009 à 13:56:29
Question toute bête : la plupart des preamplis, fussent-ils du bas de gamme asiatique ou du haut de gamme anglais, n'embarquent pas de réglage d'impédance d'entrée.
Donc : comment ça marche ?
0
Anonyme
5Posté le 20/05/2009 à 15:46:12
Citation : comment ça marche
Avec une résistance variable (potentiomètre) en parallèle sur l'entrée, tout simplement !
0
rroland
27278
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/05/2009 à 17:22:20
En règle générale, l'impédance d'entrée du préampli doit être au moins dix fois supérieure à l'impédance de sortie du micro. Cela dit, il faut juger cela à l'oreille. Entre deux ou trois possibilité, ton oreille va toujours en préférer une.