Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de l impedance d entrée sur un preamp ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 488 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réglage de l impedance d entrée sur un preamp ?
Hello,
j ai un preamp a lampe art mpa gold sur lequel on peut regler l impedance d entrée de 150 a 3kohm.
j ai eu ca quelques jours seulement avant une grosse session et j ai donc pas trop pu le tester. pendant les seances j avai tendance a mettre l impedance max car j avai un gain plus elevé comme ca. mais j ai maintenant l impression que les prises faites avec ce preamp manquent maintenant d aigue, a partir de 4 5 khz...

est ce qu il y a un rapport ? comment dois regler cette impedance ? faut il que je regarde l impedance de sortie de chacun de mes micros et que je regle l impedance d entrée du preamp en fonction de ca ? (en en mettant un chouillat en plus ??)

merci d avance ;)
2
Bonjour,
Non, c'est le contraire: en diminuant l'impédance d'entrée on diminue le niveau de sortie et le niveau d'aigües. Certains micros sont très sensibles à ce réglage, d'autres fonctionnent parfaitement jusqu'à quelques centaines d'ohms seulement.
Donc ton problème est ailleurs...
3
Ok ok, alors comment savoir quel est le reglage optimum ? au feeling et a l oreille ?

sinon du coup ca devient un ptit peu hors sujet mais a quoi peut etre du cette perte d aigue alors? longueur de cable? cable de marque pas top??
4
Question toute bête : la plupart des preamplis, fussent-ils du bas de gamme asiatique ou du haut de gamme anglais, n'embarquent pas de réglage d'impédance d'entrée.
Donc : comment ça marche ?
5

Citation : comment ça marche

:8O:
Avec une résistance variable (potentiomètre) en parallèle sur l'entrée, tout simplement !
6
En règle générale, l'impédance d'entrée du préampli doit être au moins dix fois supérieure à l'impédance de sortie du micro. Cela dit, il faut juger cela à l'oreille. Entre deux ou trois possibilité, ton oreille va toujours en préférer une.