Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on se fier à 100% à des écoutes de studio de Mastering ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 988 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peut-on se fier à 100% à des écoutes de studio de Mastering ?
Bonjour, il est possible quand on écoute un track à la maison, dans une voiture, en discothèque ou dans un balladeur, d'entendre un son nickel, puis arrivé en studio de Mastering d'entendre un tas de défauts. Mais est-ce que dans le sens inverse c'est possible ? C'est à dire avoir un son nickel au Mastering et arrivé en discothèque par exemple entendre des imperfections ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : y'a vraiment que le pied (sample original super compressé) qui reste encore assez dynamique...



Un son super-compressé a perdu sa dynamique, attention à cette faute de langage fréquemment commise du reste, mais qui peut induire ton interlocuteur en erreur. :clin:

Sinon ouais, tiens-nous au jus... :cobra:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

22

Hors sujet :

Citation : et non Jan, ne larmoie pas tout de suite

J'essaye, mais c'est pas facile. Quelle émotion...


JM
23

Citation : Citation :
y'a vraiment que le pied (sample original super compressé) qui reste encore assez dynamique...


Un son super-compressé a perdu sa dynamique, attention à cette faute de langage fréquemment commise du reste, mais qui peut induire ton interlocuteur en erreur.

Sinon ouais, tiens-nous au jus...



Effectivement, en fait j'aurais du dire que les temps d'attaque et de release sont très courts
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
24
Flaggg

Céd!

25
Bilan de mon master, plutot positif, même si je m'attendais à un peu mieux quand même. Un des track sature pas mal sur les pics dynamiques (pendant la séance, j'écoutais tellement d'autres choses du master que j'ai pas fait gaffe à l'essentiel lol).
Par contre grosse surprise, alors que mon niveau de sortie modulait entre -12 et -6db environs, l'ingé son m'a dit que j'avais trop peu de volume et que c'était mieux d'en rajouter. Il m'a fait comprendre qu'il a eu l'époque où les clients arrivaient avec un master à 0db quasiment et que maintenant c'est l'inverse, ils arrivent souvent avec trop peu de niveau...
Sinon concernant ma question initiale "peut on se fier à 100% à des écoutes de studio de mastering", je peux y répondre : OUI ! On entend TOUT TOUT TOUT ! J'avais rajouté des subs (très subs)sur mon pied, chez moi tout était nickel (KRK V6 + caisson Rokit) arrivé au studio de mastering, j'ai entendu clairement des especes de résidus de subs du kick, qui faisaient très "sale".
Ce qui est bien aussi chez Masterdisk, c'est qu'ils conservent les réglages et on peut leur renvoyer par serveur FTP un mix corrigé, qu'ils repassent dans les mêmes réglages, puis ils mettent le nouveau master sur le FTP.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !