Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau Sonore

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau Sonore
Bon voila,
j'aurai besoin d'un petit resumé rapide sur les niveaux de sortie demandé pour la television.
y'a t'il un standard?
que dois je reglé en sortie de mon DAW???


merci d'avance

CZ
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'imagine que pour un dvd c'est a peu prêt la même chose??!!


hé bien non ...
Il n'y a pas de norme PAD pour les DVD, chaque éditeur peut avoir ses propres règles ...
12
Ok cool
merci pour vos réponses :bravo: :bravo:
13
En gros, sur un dvd, tu as le droit d'aller chatouiller le 0 dBFS (bien qu'il soit conseillé de ne pas dépasser -0.5 pour éviter les problèmes potentiels à la lecture) et tu as droit à plus de dynamique.
14
Bonjour,
Pour les niveaux des crêtes , ça dépend des tv, je me suis vu refuser des spots à -6dbFs en crête.
Du coup, je garde -9dBfs pour toutes productions destinées à la TV.
J'avais reçu un joli schéma du groupe Lagardere-RTL9 destiné aux prestataires pour remonter les oreilles de ceux qui envoyaient des sonores trop forts. Il y a un document sur les normes utilisées ici:
http://www.lagardere-pub.com/content/download/8874/83137/version/6/file/Normes_Television_2008.pdf
15
Merci tomb!!!
ca c'est du lien lol

:8)
16
je termine la discussion avec ce lien que je viens de trouver sur le site d'arte :

norme audio et video
Consignes techniques PRO

17
Le lien ne fonctionne pas.

JM
18
desolé erreur de manip

https://www.arte.tv/fr/Adresses/2196752.html

voici le lien, testé ca marche cette fois ici!!

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 15:20:19 ]

19
il y a une coquille sur le document, le niveau d'alignement n'est pas à 9 dB mais bien -9 db (comme confirmé sur la ligne du dessous).
20
Hello,

et petite précision : si tu as de la parole dans ton document elle doit moduler entre -20 et -9 dBFS environ.
surtout éviter de sous-moduler, ça ils aiment pas trop.