Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio pour le home studio, problèmes d'acoustique?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro studio pour le home studio, problèmes d'acoustique?
Bonjour,
je suis peu connaisseur et j'envisage d'acheter ce microphone apex 210 http://www.playback.fr/apex-210-8808.html
Mais je ne sais pas si je vais rencontrer un problème avec l'acoustique de ma pièce d'enregistrement.

-Faut-il véritablement etre insonorisé, ou en studio pro pour utiliser ce type de micro?

-S'il est possible de l'utiliser dans une pièce commune (chambre, salon,..) quelles sont les précautions à prendre pour un enregistrement de qualité.

-S'il n'est pas possible de l'utiliser dans ces conditions, quelles alternatives dois-je envisager?
2

Citation : -Faut-il véritablement etre insonorisé, ou en studio pro pour utiliser ce type de micro?



Pas la peine non plus de faire insonoriser sa pièce par un acousticien non plus : ce micro est un micro à ruban d'entrée de gamme, pas un micro statique allemand à lampe. :clin:
je veux dire que d'une part par sa construction (technologie à rubans), il est moins sensible qu'un micro de type statique, et que d'autre part il s'agit d'un micro d'entrée de gamme, pas un Royer non plus.

Même si je n'ai jamais essayé ce micro précis, je crois qu'on peut dire que tu peux l'utiliser sans souci dans une piece non traitée acoustiquement.

Attention à ce type de micro : tu vas l'adorer ou le détester. Tous les micros rubans ont un son tres tres spécial, qui peut plaire...ou pas !
3
Completement d'accord avec youtou, et je rajouterai que les micro a ruban on besoin d'un super preamp derriere, car trés peu sensible(faut beaucoup de gain sans que ca souffle), et donc il faut une source relativement puissante(les marshall à lampe pousser à burne leur font pas peur, et paradoxalement, ils sont fragile...)