Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution du son

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Distribution du son
Bonjour à tous! j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse,j'espère que vous pourrez m'aider: je possède une table de mixage qui a 3 sorties. Seulement il m'arrive d'avoir de grosse soirées, dans lequels je groupe mon matos avec celui de plusieurs copains.
Donc au final on se retrouve avec 3 sortie de table pour 5 amplis! Comment est-ce-que je peus faire? Existerait-il un appareil capable de multiplier les sorties de table?

Par exemple un appareil qui possède une entrée que je relie à une sortie de table
et qui possède entre 5 et 10 sorties pour dispatcher le son sur différents amplis!

Si cet appareil existe, pourriez-vous me donner son nom?

Merci d'avance
Cordialement Djsysy
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Linker un ampli consiste à le mettre en mode parallèle, à l'alimenter avec un signal mono sur une de ses deux voix et réalimenter un autre ampli à partir de cete voix...


D'ou tu tiens cette théorie sur le mode parallèle???
Linker des amplis signifie reprendre le signal rentrant dans un canal d'ampli pour en alimenter un autre. Ca va pas plus loin que çà...

Citation : Ce qui est marrant sur ce site c'est qu'il ya toute une flopée de casse burnes qui ne se mouillent pas à poster le premier post mais qui viennent ramener leur science juste pour faire chier...


Bah pas dans mon cas, mon intervention n'avait comme but que d'éviter à l'auteur du thread d'écouter le premier conseil venu qui lui conseillait d'acheter du matériel inutile dans son cas et qui en plus lui servait des théories non-fondées:

Citation : Salut, il te faut un spliter qui va te permettre de distribuer le signal à tout tes ampli sans affaiblir le niveau du signal ni en modifier l'impédance...


et

Citation : Il reste toutefois tolérable (même si ce n'est pas pro) de dédoubler une sortie pour alimenter 2 amplis (au dessus de 2 pertes de qualité audible).

12
Yes, le link, c'est juste une manière plus pratique de faire un "Y".

Pour savoir si on peut linker sans perte, c'est facile. Il faut que l'impédance de source soit égale ou inférieure au dixième de l'impédance du récepteur.

A vos docs.

JM
13
Bon alors là je suis bon pour le boulet award... :oops:

Mais alors ce pu**ain de mode parallèle y sert à quoi ? Ca ne vous dit rien le fait d'alimenter l'ampli par la voix 1 et de réalimenter l'autre par la voix 2 ?

(Bon en même temps j'ai toujours fait comme vous dites sans jamais avoir de problème mais j'ai toujours cru que c'était de la bidouille.)

Ya pas un expert en électronique qui pourrait nous aider à décortiquer le phénomène ?



Citation : Bah pas dans mon cas, mon intervention n'avait comme but que d'éviter à l'auteur du thread d'écouter le premier conseil venu qui lui conseillait d'acheter du matériel inutile dans son cas



Non ça c'était juste dans un souci de donner toutes les alternatives valables, car comme expliquer il m'est arrivé ici plus d'une fois de me prendre la tête avec des gent par ce que je donnais la solution facile et là ça me retombe sur la tronche :calimero:

Enfin toujours est il que maintenant j'aimerai bien avoir une vrai explication sur ce qui ce passe quand l'ampli est en mode parallèle, puisque je croyais que justement le fait de n'utiliser qu'un canal et un signal mono permettait à l'autre de faire l'adaptation d'impédance ... (je ,ne sait pas si c'est très clair).
14
Le mode paralèlle sert à alimenter les deux sorties de l'ampli avec le même signal. Ca évite un Y donc.
15
Alimenter les deux entrées tu voulait dire... :lol:

Voila le fait de les mettre en parallèle est en faite la même chose que de les mettre en cascade...(après si on utilise le terme sur les sorties, c'est totalement différent)

Il m'arrive pas mal de brancher(pour les petites voir moyennes presta) le canal L linké avec le canal R pour la façade Droite
CANAL 1: sur un satellite(la plupart du temps 2 sat 8Oh en série selon le matos) et le CANAL 2 sur un sub 4Oh. Même chose pour la façade Gauche. Dans ce cas les amplis sont filtrés par voies.

Le link peut être utilisé de plusieurs façons... :8)...Le splitter va surtout servir lorsque les amplis ne sont pas les mêmes et qu'il y en a de qualité moindre (variation d'impédance trop importante).
16
Bon effectivement j'ai dit de la me*de :oops: ... En faisant le calcul en prenant 100 Ohms en impédance de sortie et 20 KOhms en impédance d'entrée, on peut mettre jusqu'à 20 amplis en cascade.

Le mode parallèle peut aussi servir pour faire une somation mono, c'est ce que je fait pour alimenter les caissons, j'alimente L et R sur le canal 1 et 2 de l'ampli du coup la basse joue en mono...

Mea-culpa pour toutes ces énormités, j'aurai du faire les calculs au lieu de rester sur des idées préconçues.

Citation : ....Enfin bon ça n'arrive jamais..

Moi non plus :diable:
17
Ca nous arrive à tous de dire une connerie de temps en temps, l'essentiel est qu'elle soit drôle, non ? :mdr:

JM
18
Pas de souci mon gars, une bonne scéance au confessional, un peu d'auto-flagellation et ton karma n'en sera pas trop bouleversé. :boire: