Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution du son

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Distribution du son
Bonjour à tous! j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse,j'espère que vous pourrez m'aider: je possède une table de mixage qui a 3 sorties. Seulement il m'arrive d'avoir de grosse soirées, dans lequels je groupe mon matos avec celui de plusieurs copains.
Donc au final on se retrouve avec 3 sortie de table pour 5 amplis! Comment est-ce-que je peus faire? Existerait-il un appareil capable de multiplier les sorties de table?

Par exemple un appareil qui possède une entrée que je relie à une sortie de table
et qui possède entre 5 et 10 sorties pour dispatcher le son sur différents amplis!

Si cet appareil existe, pourriez-vous me donner son nom?

Merci d'avance
Cordialement Djsysy
2
Salut, il te faut un spliter qui va te permettre de distribuer le signal à tout tes ampli sans affaiblir le niveau du signal ni en modifier l'impédance...

Il existe des truc dans le genre (bon ça c'est du behringer mais c'est juste pour l'exemple)

Ou si tu est bricoleur il existe des petit montages comme
ceux présenté par notre cher chimimic


Il reste toutefois tolérable (même si ce n'est pas pro) de dédoubler une sortie pour alimenter 2 amplis (au dessus de 2 pertes de qualité audible).
3

Citation : (au dessus de 2 pertes de qualité audible


C'est faux, tu peux sans problème linker tous tes amplis.
4
Effectivement, il n'y a aucunes pertes (toujours un petit rendement forcement) lorsque l'on utilise la prise Link d'un ampli...
Bien souvent lorsque l'on tourne sur de gros système en régie, les stacks d'ampli sont Linker par 10 voir plus...Je t'explique pas le problème si il y avait des pertes.
5
Oui encore faut il qu'il puisse linker ses amplis.(Vu qu'on ne sait pas trop le matos utilisé.)


Dans le cas qui nous concernes je parlais juste d'un dédoublement de la sortie RCA ou XLR de sa table pour alimenter deux amplis,avec un câble en Y et non d'un "linkage".

Pour ceux qui auraient des doutes.




Citation : Bien souvent lorsque l'on tourne sur de gros système en régie, les stacks d'ampli sont Linker par 10 voir plus...


Non serieux, vraiment :mdr:

Et tu remarquera aussi que dans ces cas là les amplis qui sont linkés sont les mêmes.(Même marque modèle et technologie...)

Et surtout il ne faut pas confondre linker et réalimenter droite et gauche d'un ampli avec la droite et la gauche d'un autre...
6

Citation : Non serieux, vraiment

Et tu remarquera aussi que dans ces cas là les amplis qui sont linkés sont les mêmes.(Même marque modèle et technologie...)

Et surtout il ne faut pas confondre linker et réalimenter droite et gauche d'un ampli avec la droite et la gauche d'un autre...



Tu a bien appris tes leçons... :mdr:

La théorie et la pratique sont bien souvent 2 mondes à part en régie.
7

Citation : Et surtout il ne faut pas confondre linker et réalimenter droite et gauche d'un ampli avec la droite et la gauche d'un autre...


:ptdr:
Les links sur les amplis sont dans la graaaaande majorité des cas de simples Y. Il faut déjà une chiée d'amplis pour avoir besoin d'un distributeur. Concrètement, le gars qui pose la question ici n'a vraiment pas besoin de çà, de simples Y feront l'affaire.
8

Citation : Les links sur les amplis sont dans la graaaaande majorité des cas de simples Y.



Là tu viens de te tuer tout seul... Car oui, si tu réalimente droite gauche avec par exemple les jack de ton ampli (qui lui est déjà alimenter en XLR) tu fait un truc équivalent à un Y.(C'est ce que je fait sur mon système perso et ça fonctionne très bien, même si c'est pas la meilleur façon de faire).

Linker un ampli consiste à le mettre en mode parallèle, à l'alimenter avec un signal mono sur une de ses deux voix et réalimenter un autre ampli à partir de cete voix...

Citation : Concrètement, le gars qui pose la question ici n'a vraiment pas besoin de çà, de simples Y feront l'affaire.



Sur ce point on est d'accord, mais bon comme on est sur un site de son autant essayer de donner aussi les vrai façon de faire... D'ailleurs il me semble que je l'avais donné en solution dans mon premier post...



Hors sujet : Ce qui est marrant sur ce site c'est qu'il ya toute une flopée de casse burnes qui ne se mouillent pas à poster le premier post mais qui viennent ramener leur science juste pour faire chier...
Quand je fait une réponse généraliste y'en à toujours un pour venir me dire "non mais attend quand on est pro on fait comme ci ou comme ça, et quand j'essaye de faire une réponse précise c'est le contraire... Donc pour faire simple :allernéferfoutr:






Citation : Tu a bien appris tes leçons...



Écoute j'ai passer une journée de merde , mais je ne vais pas me défouler sur toi ce serai trop facile, sache que ça fait bien longtemps que j'ai quitter les bancs et que je suis moi aussi parfois amener à faire des truc pas très "politiquement correcte" parsqu'on à le matos qu'on à et que quoi qu'il arrive les spectacle ou les concert doivent se faire....

Mais c'est pas pour autant qu'il faut dire aux gents que ça sert a rien et que l'on peut faire autrement.

Citation : La théorie et la pratique sont bien souvent 2 mondes à part en régie



Non ? sérieux? Tu m'a trop appris la vie toi t'est un tueur !! :nawak:
9

Citation : Ce qui est marrant sur ce site c'est qu'il ya toute une flopée de casse burnes qui ne se mouillent pas à poster le premier post mais qui viennent ramener leur science juste pour faire chier...



Pour ma part lorsque je pose des questions (et oui ça m'arrive), je ne me fis pas à la première réponse. J'aime bien avoir des avis différents sur la chose...

Il m'arrive de m'avouer vaincu, lorsque je me rend compte de mon erreur dans une réponse....Enfin bon ça n'arrive jamais..:bravo: A prendre au premier degré..je blague bien sur


Je pense qu'ici Djsysy souhaitait la solution la plus simple...mais bon ca n'engage que moi..

Pour en revenir au sujet: un link sert à brancher plusieurs appareils en cascade dans la limite du raisonnable (un calcul du rendement si on souhaite pousser un peu). Je vois pas ou est le problème en sono je précise. Après c'est vrai qu'un câble en Y peu faire l'affaire pour les petites configs...

:boire:
10
:boire: Non mais le pire c'est qu'en gros tout le monde dit la même chose depuis le début :mdr:

Pour ce qui est du câble en Y comme je le disait ça m'arrive d'en utiliser et en sono on n'entend pas de différence, mais bon je souhaitai faire les choses bien, c'est peut être un tort.

Je voulais juste donner toute les solutions possibles, mettons que les deux amplis qu'il branche sur le Y aient une grosse différence de sensibilisée et (ou) d'impédance d'entrée (pas très étonnant vu le caractère hétéroclite du matériel dans ce genre de soirée quand on réunit le matos de tout le monde), ça peut poser problème, même si on peut toujours rattraper les erreur en jouant sur le gain des amplis ...

Enfin bon , le débat est clos ;)