Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement mono du micro sous cubase sx 3.1

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement mono du micro sous cubase sx 3.1
Bonjour à tous,

Petits soucis. Mon micro Rode ne me prend l'enregistrement qu'en mono sous cubase sx... depuis deux jours...
prob de câblage ?
ça me rend un peu fou !
base de config : carte edirol, micro rode, table yamaha, PC duo core, xp sp3, cubase sx...
Bref j'ai dû peut-être toucher un bouton, une mauvaise manip mais si quelque'un peut m'aiguiller ce serait très sympa ! Merci d'avance les zicos de la MAO !
2
Salut

d'une manière générale, les micros sont mono, donc ou est le problème? :?!:
3
Oui je sais mais le problème est que j'ai qu'un côté droit ou gauche actif dans le casque (je précise que le casque fonctionne bien en écoute stéréo).
Idem pour le témoin sur cubase et la console.
:|
4
Ca c'est juste parce qu'à priori le bus d'entrée que tu as créés dans cubase est un bus stéréo, crées un bus mono en lieu et place (menu périphérique/vst connexion/entrées) et tout devrai rentrer dans l'ordre.
5
Merci docks ! Je teste ça dès lundi et je croise les doigts !
Bonne zic à toi et bon week-end ! :clin:
6
Testé... malheureusement toujours potentiomètre gauche actif pour l'enregistrement du micro donc plutôt désagréable dans le casque pour chanter...
voir éventuellement au niveau du câblage xlr à cahnger ? :???:
7
Oui, à tester, essaye d'isoler chaque maillon pour identifier facilement d'ou vien le problème.

Je connais pas ta carte son, t'as pas un soft pour la piloter, genre gérer les niveaux et les pans des entrées/sorties?
8
Salut Docks et merci.
Ma carte est un rack externe : https://www.rolandce.com/products/product.php?prod_old=0&prod_new=0&cat_group_id=7&cat_head_id=0&cat_id=70&prod_id=3159&language_id=FR
ensuite je la repasse par ma table puis l'ensemble arrive sur cubase sx.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis le temps que j'enregistre et là pif paf ça coince et je ne vois plus trop d'où ça vient.
Les bus d'entrée n'ont pas bougé.
Bref, je vais voir demain en achetant un nouveau câble et te tiens au courant.
Tu restes le bienvenue. Merci encore.
9
Commence par isoler les éléments de ta chaine.
essai de brancher ton mic direct dans ta carte si elle le permet (appremment oui) pour voir si le problème ne vien pas de la table.
10
Salut,
Quel est ton problème: Tu enregistres et lorsque tu écoutes la piste enregistrée, elle ne sort que d'un seul coté?

Créé une piste mono plutôt que Stéréo lors de l'enregistrement.
Vérifie que ta piste n'est pas orientée à droite ou à gauche.

Lors de l'enregistrement, tu n'entends ta voix (monitoring) que d'un seul coté:
Appuie sur le bouton MONO au dessus du potentiomètre MIX de ta carte son. Ainsi le son des entrées de la carte sera diffusé sur les deux voix stéréo de sortie.