Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecart entre vol moyen et peaks après compression?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ecart entre vol moyen et peaks après compression?
Salut à tous

je suis plein de topics ici et j'apprends et rectifie mes prises et réglages petit à petit ! donc déjà merci à tous !
Question:
sur une grosse caisse ou caisse claire qu'admettez vous habituellement comme écart entre volume moyen et peaks sur les coups donnés APRES COMPRESSION?
style pop ou rock... car je me retrouve après une "forte" (pour ma sensibilité de batteur!) compression avec encore des ecarts de 3 voir 4 dbfs alors soit je tape vraiment mal mes coups et je suis pas régulier soit mon compresseur (tapco squeez) est pas terrible...
MES réglages actuels :
entrée dans comp à +4dbu (sortie d'un TL AUDIO)
treshold à 0db
Ratio : 5:1
attaque: entre 1 et 5 ms
release : vers 250-300 ms
en gros je veux justement au travers de ces reglages réduire la partie "peaks" de l'enveloppe.
Qu'en pensez vous??
Merci de votre aide !!
Manu
2
UP !!

elle est con ma question?
qqun pourrait m'éclairer un peu ?
Merci les gars...
Manu
3
Salut

Citation : sur une grosse caisse ou caisse claire qu'admettez vous habituellement comme écart entre volume moyen et peaks sur les coups donnés APRES COMPRESSION?


on admet ce qui rend bien par rapport à ce qu'on souhaite. :noidea:
Y'a pas de valeur toute faite.
C'est un peu comme si tu demandais quel gain et quel factuer Q on met à 3.722kHz lors de l'équalisation d'un bignou.

Citation : car je me retrouve après une "forte" (pour ma sensibilité de batteur!) compression avec encore des ecarts de 3 voir 4 dbfs alors soit je tape vraiment mal mes coups et je suis pas régulier soit mon compresseur (tapco squeez) est pas terrible...


le but de la compression n'est pas d'amener le niveau rms au niveau crête. :non:
4
Merci Docks

merci pour tes réponses , mais :

je ne cherche pas forcément à être au taquet sur tous les coups donnés autrement je met un limiteur et on en parle plus, je parle d'une manière générale : habituellement est il nécessaire de traiter un écart de 3-4dbfs suite à une compression :?: .
C'est juste savoir comment vous faites vous...habitués...!CAR je n'ai pas d'echelle de valeur ou même une idée de comment vous gerez ça...

car ces peaks de 4dbfs vont bien être une valeur peak de référence pour tout le morceau pour la suite du traitement (pré ou mastering entre autres)?non?

MANU
5

Citation : C'est juste savoir comment vous faites vous...habitués...!



Les habitués font comme les autres : à l'oreille!!!

Il n'existe pas de réglage type.

Si la compression que tu appliques n'occasionne pas de distorsion gênante, tout va bien.

Dans le cas contraire, cela voudra dire que tu as été trop loin (threshold réglé trob bas, taux de compression trop élevé, temps d'attaque ou de release inapproprié, etc.).
6

Citation : car ces peaks de 4dbfs vont bien être une valeur peak de référence pour tout le morceau pour la suite du traitement (pré ou mastering entre autres)?non?


non, la valeur peak de référence, c'est le niveau peak, cette valeur là on s'en fou dans le sens ou tu la défini en réglant ton compresseur pour que ca sonne comme tu le souhaites.
La seule chose c'est que si tu compresses trop, au mastering l'ingé va galérer à sortir un son correct.

En tout cas je me suis jamais occupé de visualiser un crête mètre pour voir si j'avais bien réglé un compresseur. :noidea: