Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résolution 16 bits et 32 bits dans un même projet : comment fait-on le bounce ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 758 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Résolution 16 bits et 32 bits dans un même projet : comment fait-on le bounce ?
Bonjour,
Dans Cubase, j'ai des fichiers audios (enregistrements de guitares et chants) en 16 bits et des fichiers audios issus d'instruments virtuels en 32 bits. Comment je fais pour exporter tout le projet ? Je passe les fichiers en 32 bits en 16 bits ou le contraire ? J'exporte tout ça sans rien toucher en 32 bits ? .................
Merci de vos réponses.

Puzzle King. Rock progressif.

Afficher le sujet de la discussion
21

J'espère qu'il n'y a pas confusion. Le dither peut être utilise pour une session 32bits exportée en 16bits.oui j'espère avoir été suffisemment clair sur ce point.

Pour ce qu'en dit tischmeyer dans les dvd steinberg, je vérifirais, je suis sûr qu'il dit bien de conformer tous les fichiers en 32 bit (en fait il dit même que c'est la condition pour avoir un bon son [smiley mdr que je peux même pas mettre+smiley faché!!!]), par contre je ne sait plus ce qu'il dit sur le dithering.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 18:56:31 ]

22
bon ben je vien de vérifier, en fait il reste assez évasif dans la série de dvd sur le mixage, il dit qu'on applique le dithering pour un export 16 bit et pas de dithering pour un export 32 bit float, mais il ne parle pas du 24 bit.

Par contre, dans la série sur le mastering, il dit bien d'appliquer un dithering pour passer de 32 bit float à 24 bit, il donne cette indication lorsqu'on chaine par exemple un plug uad (qui bosse en flottant ) et un plug powercor (qui prend 24 bit fixe en entrée et bosse souvent en 48 bit en interne).
On peu quand même sérieusement remettre en question l'utilité d'introduire un bruit à -140dBfs, sachant en plus que le dithering est appliqué sur la mantisse et que la mantisse du 32 bit float est de 23 bit (comme pour le 24 bit).

D'ailleur je m'interroge toujours (pour les mêmes raisons) sur l'utilité d'avoir un dithering sur les plugs uad ou sur le PTHD....
23
Je reconfirme aussi qu'il dit bien de tout conformer au même format (32bits f), et que les processeurs se comportent mieux en bossant ainsi.
24
les processeurs se comportent mieux en bossant ainsi.pour un proc 32 bit avec un OS 32  bit, peut être, reste que le peu de gain (hypothétique) au niveau du proc entraîne aussi un surcroit d'accès disque (bien réel),pour un proc 64 bit avec OS 64 bit, non.
25
Ok les gars, ne vous chamaillez pas. J'ai eu la réponse à ma question du début et là on entre dans des considérations très intéressantes mais surtout très techniques et qui ne changent peut-être pas grand chose au Schmilblick.... Salut.

Puzzle King. Rock progressif.

26
ne vous chamaillez pasrassure toi, personne ne se chamaille.