Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix / écoutes comparatives : que penser ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mix / écoutes comparatives : que penser ?
bonjour,

je mixe sur des petites génélec 8030A, avec beaucoup d'attention

de temps en temps je checke sur deux petites altec-lansing de portable, ou sur un système 2.1 (avec caisson de basse) de chez bose

sur les petites altec, ça va

sur les bose, il n'y a quasiment pas de medium

le piano sort aigre, les snares n'ont pas de profondeur

j'aurais tendance à rectifier le tir initial parce que par exemple pour les snares, elles sont tellement légères que ça me fait un peu peur

qu'est-ce qu'il faut faire dans ce genre de cas ? je n'ai pas vraiment d'expérience et je voudrais, sans atteindre l'universel, faire un mix à peu près convenable

merci

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 17:07:30 ]

2
elles sont très bien les genelecs. tu fais quoi comme musique? le local ou tu bosses est aussi important que les enceintes elles mêmes en fait.
3
je fais des chansons avec beaucoup de synthés, de samples, etc mais aussi des sons "naturels", piano, guitare - l'acoustique de la pièce je ne crois pas qu'elle soit en cause

je me demande juste : que penser de ces différences ? je sais bien qu'avec les bose (deux petits satellites aigus et un caisson de basse) je ne m'attends pas à avoir des masses de médiums

simplement je voudrais que mon mix sonne à peu près pareil, que ce soit sur les genelecs, sur les bose ou sur les petites enceintes de portable

mais peut-être que je rêve

je me demande si je dois en tenir compte, de ces différents rendus ? parce que sinon je peux me contenter de mixer sur les genelecs et basta, mais ça m'inquiète un peu
++
4
Les bose ne sont pas des enceintes de monitoring, donc je ne leur ferai pas confiance pour mixer.