Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2009 à 00:58:57encore et toujours insatisfait de mon son de basse
La basse c'est ma bête noire. Aucune de mes productions a un son basse satisfaisant, bien rond, bien présent. J'ai utilisé une Fender Precision, des freeware comme Minimogue, Triangle 2, etc.
Parfois j'utilise 3 sons de basse à la fois. Rien n'y fait, je trouve que ca sonne pas.
Comment vous y prendriez-vous pour vous rapprocher d'un tel son? Merci de votre attention. Steve
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 01:13:33 ]
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/07/2009 à 09:46:06
Essayez peut-être de saturer légèrement le son, vous aurez déjà une présence différente car les fréquences ne se conscentrerons pas sur celles habituellement utilisées. Si après cela il vous manque des basses, doublez-le avec l'original et trouvez votre équilibre.
Aussi, une méthode dans ce style là consisterait à doubler l'originale par une basse synthé qui conditionnerait la précision et le "percutant" de la basse.
Pour ce qui est uniquement de la présence, travaillez votre son avec un compresseur jusque dans des réglages extrêmes, et si vous souhaitez conserver un peu de la dynamique d'origine, doublez là encore ce traitement avec l'original.
Pensez surtout à bien sélectionner la plage de fréquences dans laquelle vous souhaitez faire intervenir votre basse. Dans le cas que vous présentez, au niveau des basses fréquences, la grosse caisse devra avoir plus de basse que la basse elle-même. Ainsi, il me semble qu'il faille concentrer les fréquences de cette dernière plutôt dans le bas-médium avec une pointe vers 900/1000 Hz pour la précision et l'effet escompté.
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 15:08:05 ]
steve_e
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/07/2009 à 14:39:58
Thomas, avec d aussi claires explications je mets ca en application et dans quelques temps je vous reviens avec mes resultats.
Merci
Steve
0
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/07/2009 à 16:16:12
Salut,
tu passes par quel préamp avant de rentrer dans ton daw ?
Perso, j'avais ce problème, aprés l'utilisation du Solo110 même avec une basse mauvaise qualité le son est là....maintenant je ne dis pas que c'est ce preamp qu'il te faut mais tu dois en utiliser un car shit in = shit out
0
Viva la musica !!
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 16:16:54 ]