Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet encore et toujours insatisfait de mon son de basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion encore et toujours insatisfait de mon son de basse
La basse c'est ma bête noire. Aucune de mes productions a un son basse satisfaisant, bien rond, bien présent.
J'ai utilisé une Fender Precision, des freeware comme Minimogue, Triangle 2, etc.

Parfois j'utilise 3 sons de basse à la fois. Rien n'y fait, je trouve que ca sonne pas.

J'adore le son de basse de Days Go By de Dirty Vegas
https://www.youtube.com/watch?v=aqcDF1OTBsg

Comment vous y prendriez-vous pour vous rapprocher d'un tel son?
Merci de votre attention.
Steve

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 01:13:33 ]

2
Essayez peut-être de saturer légèrement le son, vous aurez déjà une présence différente car les fréquences ne se conscentrerons pas sur celles habituellement utilisées.
Si après cela il vous manque des basses, doublez-le avec l'original et trouvez votre équilibre.

Aussi, une méthode dans ce style là consisterait à doubler l'originale par une basse synthé qui conditionnerait la précision et le "percutant" de la basse.

Pour ce qui est uniquement de la présence, travaillez votre son avec un compresseur jusque dans des réglages extrêmes, et si vous souhaitez conserver un peu de la dynamique d'origine, doublez là encore ce traitement avec l'original.

Pensez surtout à bien sélectionner la plage de fréquences dans laquelle vous souhaitez faire intervenir votre basse. Dans le cas que vous présentez, au niveau des basses fréquences, la grosse caisse devra avoir plus de basse que la basse elle-même. Ainsi, il me semble qu'il faille concentrer les fréquences de cette dernière plutôt dans le bas-médium avec une pointe vers 900/1000 Hz pour la précision et l'effet escompté.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 15:08:05 ]

3
Thomas, avec d aussi claires explications je mets ca en application et dans quelques temps je vous reviens avec mes resultats.

Merci

Steve 
4
Salut,

tu passes par quel préamp avant de rentrer dans ton daw ?

Perso, j'avais ce problème, aprés l'utilisation du Solo110 même avec une basse mauvaise qualité le son est là....maintenant je ne dis pas que c'est ce preamp qu'il te faut mais tu dois en utiliser un car shit in = shit out

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 16:16:54 ]