Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2009 à 12:06:19Réussir un concert !
hey ! bonjour a tous !
j'ai un ch'tite question pour les concerts qu'on fait occasionnellement avec notre groupe de rock alternatif !
En fait on se débrouille pas trop trop mal pour des "amateurs" mais notre matos laisse a désiré !
on voulait savoir d'une part comment brancher nos enceinte de retour pour pouvoir avoir uniquement notre instrument et notre chant a la fois !
Pour essayer de pas dire de ...bétises, moi j'ai un ampli (peavey windsor), je joue dessus et jle sonorise avec un micro, le bassiste a son ampli, il est purement indépendant, et le chanteur n'a pas d'autre choix que de se raccorder directement à notre console ( 12 ou 16 piste , behringer ).
On a deux enceintes de facade mais on va en prendre des plus puissantes, bref, sinon on en 4 pour les retours mais on craint de ne pas savoir les utiliser... quelqun pourrait nous aider ?
merci d'avance !
In rock and tartiflette I trust !
Anonyme
1080
2Posté le 04/07/2009 à 13:16:32
Les retours se branchent en aux send de la console. Vous pouvez avoir autant de lignes différentes qu'il y a de départ aux. En général pour les petit concerts on garde un aux pour un FX ( en général de la réverbe) et les autres peuvent servir pour les retours. Le chanteur doit être privilégié, car si il ne s'entend pas il y a de fortes chances pour qu'il chante faux. Les gratteux et basseux peuvent placer leurs amplis de façon à s'entendre et éventuellement libérer un retour si les conditions l'imposent.
Edit:
J'ai oublié de préciser que dans le cas des retours, l'aux doit être configuré en pré-fader pour que le sondier puisse tripoter les faders sans que ça change les niveaux dans les retours.
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 13:24:07 ]