Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir un concert !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir un concert !
hey ! bonjour a tous !

j'ai un ch'tite question pour les concerts qu'on fait occasionnellement avec notre groupe de rock alternatif !

En fait on se débrouille pas trop trop mal pour des "amateurs" mais notre matos laisse a désiré !

on voulait savoir d'une part comment brancher nos enceinte de retour pour pouvoir avoir uniquement notre instrument et notre chant a la fois !

Pour essayer de pas dire de ...bétises, moi j'ai un ampli (peavey windsor), je joue dessus et jle sonorise avec un micro, le bassiste a son ampli, il est purement indépendant, et le chanteur n'a pas d'autre choix que de se raccorder directement à notre console ( 12 ou 16 piste , behringer ).

On a deux enceintes de facade mais on va en prendre des plus puissantes, bref, sinon on en 4 pour les retours mais on craint de ne pas savoir les utiliser... quelqun pourrait nous aider ?

merci d'avance !

In rock and tartiflette I trust ! 

2
Les retours se branchent en aux send de la console.
Vous pouvez avoir autant de lignes différentes qu'il y a de départ aux.
En général pour les petit concerts on garde un aux pour un FX ( en général de la réverbe) et les autres peuvent servir pour les retours.
Le chanteur doit être privilégié, car si il ne s'entend pas il y a de fortes chances pour qu'il chante faux.
Les gratteux et basseux peuvent placer leurs amplis de façon à s'entendre et éventuellement libérer un retour si les conditions l'imposent.

Edit:

J'ai oublié de préciser que dans le cas des retours, l'aux doit être configuré en pré-fader pour que le sondier puisse tripoter les faders sans que ça change les niveaux dans les retours.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 13:24:07 ]