Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer un delay sur une voix.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Placer un delay sur une voix.
Je veux placer un delay sur la voix où juste la fin de la phrase (le derner mot) est répétée, sans mettre le delay sur toute la phrase pour cause de bouillie. Ma technique, c'est de doubler la piste chant, éditer cette copie pour garder que les partie de phrase que je veux répéter en zappant le son direct.

Résultat: une piste de chant, une piste delay. Autant dire que sur 3min, c'est très long et chiant à faire, et le résultat est pas très beau.  Il y a la solution de l'automation, qui à l'air plus catholique, mais c'est long aussi.

Comment procédez vous habituellement ? Y A-T-IL UN TRUC?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Un ducking delay peut être? Je pense qu'il existe des plug de delay avec l'option ducking (ou delay dynamique comme dit Rroland).

Un freeware sur cette page: https://www.tobybear.de/p_sourcebag.html (cow delay).

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 12:11:04 ]

12
Si tu veux un delay uniquement sur le dernier mot de la phrase, tu selectionnes ton mot et avec un plug delay, tu auras un delay juste sur le dernier mot ; pas besoin de piste supplementaire.
13
Je viens d'essayer le coup du delay side-chainé; ça ne marche pas ici, car certaines répétitions doivent parfois commencer alors qu'il y a encore du chant, et d'autre part ça ne répète pas que le dernier mot.
En plus mon plug de comp crépite quand il décompresse trop lentement sur la fin de phrase...
Mais bon je garde la technique sous le coude....
Comme je vais pas refaire une automation, je garde mes confettis de pistes!
Merci pour vos réponses.