Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRO TOOLS en slave MIDI

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PRO TOOLS en slave MIDI
Bonjour, Comment contrôler Pro Tools, avec une MPC, ASR, SP12 et aussi, des bar midi, DX, LINN, TR … ? UP !

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 16:03:36 ]

2
UP !
3
Je ne sais pas ce que tu appelles "contrôler", mais utiliser le Midi time Code (MTC) est généralement la solution pour synchroniser un logiciel avec du matériel externe.
Regarde dans la doc de ta MPC comment générer du MTC et dans celle de ProTools comment recevoir ces messages et se synchroniser dessus.
4
Je sais syncroniser une périphérie midi, synth, sampleur, bar, avec Pro Tools.

Ma question est comment faire l'inverse, Pro Tools en slave de ces périphéries. C'est à dire ne plus
utiliser le séquencer (transport - stop - play - tempo) de Pro Tools, mais celui de la périphérie.

EX : Dr DRE, Will I Am, etc, utilise le séquencer de leurs MPC, SP12 et autres pour garder the groove.

NB : Je suis surpris que celà n'interesse pas plus de gens !

Je lis pleins de conneries sur les Dafts "qui font combien ?" ou Justice "qui font comment ?"
alors que les sujets qui parlent de prod sont assez rares finalement.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 17:38:43 ]

5
Il me semble avoir répondu dans ce sens : MPC maître/ ProTools esclave.

Le protocole MTC fonctionne dans les 2 sens.

Si tu te donnes la peine de lire les docs de tes 2 outils tu trouveras aisément la manière de procéder.
6
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que PT LE ne peux pas être esclave...à vérifier...
7
Citation de null :
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que PT LE ne peux pas être esclave...à vérifier...
Je ne dispose que de ProTools M-Powered qui lui peut se synchroniser sur des messages MTC externes.
Cela serait étonnant qu'on ne puisse faire de même dans PT LE.
Mais de la part de Digidesign, je m'attends à tout.
8

LM,
c'est  de lire un post aussi arrogant.

Merci GLIC,
j'ai moi aussi un doute concernant Pro Tools LE, d'où mon post.

UP UP UP !

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 19:57:51 ]

9
Citation de null :
LM,
c'est  de lire un post aussi arrogant, saches que je n'ai encore jamais lu que cela était
possible pour Pro Tools.

Arrogant ? pardon je croyais te rendre service...
Toutes mes excuses pour avoir perturbé ton esprit fertile.
Pour info toutes les données concernant la synchro de PT sont p.632 du reference's guide...

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 20:00:02 ]

10
LM, okay c'est cool.