Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur et equaliseur hardware

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion compresseur et equaliseur hardware
Bonjour à tous !

Je fais appel à votre savoir-faire concernant le choix d'un compresseur et d'un equaliseur hardware (le son est meilleur en hardware à ce que j'ai lu). Il y en a tellement que je ne sais pas trop lequel choisir .

Compresseur :

J'aurais tellement voulu acheter le "Elyasis Mpressor", mais bon, à 4000 euros, voilà quoi...
Lequel me conseillez-vous pour un budget de 1500-1800 euros ? (fonction sidechain indispensable !)


Equaliseur :

J'ai pu constater sur un tutoriel de "www.mjtutoriels.com" que l'équaliseur SSL Duende Classic n'était pas mal (le type annonçait un prix avoisinant les 900-1000 euros).
En choisireriez-vous un autre ? (budget de 1500-1800 euros également).


IMPORTANT : Je fais de la drum and bass style Noisia et Spor, donc la fonction de sidechain est très importante.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, mais il y a une question (un peu idiote peut-être) qui me trotte toujours dans l'esprit : ces modèles (TL Audio C1 et AMS-Neve 8803) sont-ils adaptés pour traiter des musiques électroniques ? Ou est-ce qu'ils traitent mieux de vrais instruments ?

Et est-ce que la qualité de ces deux machines peut être atteinte avec un plugin software ?

Je veux être vraiment sûr avant d'investir dans du matériel comme celui-là.
12
moi je dirais que des adam A5 me paraissent un peu short pour profiter pleinement de l'apport de tel ou tel rack haut de gamme. 


Citation :
Et est-ce que la qualité de ces deux machines peut être atteinte avec un plugin software ?
personellement j'en suis convaincu, surtout si tu ne fais pas dans l'acoustique.
13

Selon moi les machines hardware citées possèdent un son unique.  Le plug in ne rendra pas la même chose (ce sera différent, reste à savoir si cela sera miuex à chaque coup)  Le coté aléatoire d'une machine anlogique ne peut être rendu en plug in...

14
oui ca on est d'accord, même deux machines du même modèle ne sonneront pas pareil, et c'est d'ailleur pour moi le seul critère valable qui peu faire préférer la machine à l'algo, la personnalité, mais qualitativement parlant, je pense que la guerre à la supériorité est finie depuis un petit bout de temps et que tout ca cohabite sans problème.
15
Citation :
mais qualitativement parlant, je pense que la guerre à la supériorité est finie depuis un petit bout de temps Houlà jsuis pas du tout d'accord. Pour moi, intrinsèquement un bon rack externe analo reste bien au dessus du meilleur des plugins.
Le souci, c'est cette vicelarde de conversion ANNA, qui fait souvent perdre ce qui a été gagné avec l'analo.

Perso, j'ai jamais réussi à obtenir un son correct en utilisant un plugin de compression avec des réglages extremes : ils ont quand même tendance à flinguer le son, là où un bon rack analo va garder une certaine transparence même quand on pousse mémé dans les orties.
16
j't'accorde celui là juste pour pas relancer la guerre.
17
Merci pour ces précisions.

Une dernière question: Si j'ai de meilleurs monitorings avec une réponse en fréquence assez plate, une bonne acoustique de salle et le hardware cité précedemment, et que mon morceau de zik est très bien travaillé, un mastering professionnel est-il tout de même indispensable ? (Je veux dire par là est-ce que le gain de qualité sera très flagrant comparé à ce que je peux sortir avec mon matos ? )

Est-ce que TOUS les groupes de musique électronique dnb comme Spor, Noisia, Misanthrop, Phace, passent dans un studio professionel ?

18
J'me permets de poster un p'tit UP !!!

PLIZ !!
19

un mastering professionnel est-il tout de même indispensable ?


Tout dépend quels sont tes objectifs.  Mais dans le "mastering pro"  il y a deux grands éléments qui vont jouer : 1) le matos utilisé qui est (en principe) du très haut de gamme dédié au mastering, tant en numérique qu'en analogique

2) le métier de la personne qui va traiter tes titres.  L'intérêt du mastering est de le réaliser sur d'autres écoutes par une personne différente de celle qui a réalisé le mixage et pourra mettre le doigt sur les différents problème et disposer des techniques qui permettront de les résoudre (ou qui te diront de modifier le mixage si insoluble).