Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur et equaliseur hardware

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 622 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion compresseur et equaliseur hardware
Bonjour à tous !

Je fais appel à votre savoir-faire concernant le choix d'un compresseur et d'un equaliseur hardware (le son est meilleur en hardware à ce que j'ai lu). Il y en a tellement que je ne sais pas trop lequel choisir .

Compresseur :

J'aurais tellement voulu acheter le "Elyasis Mpressor", mais bon, à 4000 euros, voilà quoi...
Lequel me conseillez-vous pour un budget de 1500-1800 euros ? (fonction sidechain indispensable !)


Equaliseur :

J'ai pu constater sur un tutoriel de "www.mjtutoriels.com" que l'équaliseur SSL Duende Classic n'était pas mal (le type annonçait un prix avoisinant les 900-1000 euros).
En choisireriez-vous un autre ? (budget de 1500-1800 euros également).


IMPORTANT : Je fais de la drum and bass style Noisia et Spor, donc la fonction de sidechain est très importante.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
2
en égaliseur, j'aime bien le SPL Qure qui est un couteau suisse de la coloration, tout en finesse.

en compresseur, tout dépends si tu recherches un son fortement coloré ou transparent, tu dois pouvoir trouver des choses sympas autour de 1800 euros.
Par contre, sauf erreur il y a pas des masses de compresseurs haut de gamme avec la fonction sidechain.
3
salut

faut voir aussi ce que tu comptes en faire de ce matériel (pistes individuelles, prises de son, colorer un synthé, sur des bus de groupe, sur le master bus pour du "mastering" etc....) Et aussi et surtout ce que tu vas mettre autours, parce que si c'est pour brancher ca dans une carte son présonus et écouter le résultat sur des enceintes à 100 euros, c'est même pas la peine.
4
J'ai une carte son externe MOTU 828, des enceintes actives ADAM A5. La compression se ferait plutot en pistes individuelles, alors que l'égalisation se ferait à la façon d'un mastering général (un signal à traiter).
5
J'ai oublié de préciser une chose, la compression serait surtout utilisée pour la batterie et la basse (à la sauce spor et noisia ! )
6
Citation :
à la sauce spor et noisiamiam... tu bosses en vsti ou en hardware ?

http://www.weem.me/video-2/xyYGRuvZPH0/Ducking-with-RS7000-dbx-266xl-Side-Chain

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 18:02:59 ]

7
Avec la SSL Duende, c'est vrai que t'aurais le meilleur compresseur plugin, et un excellent EQ.
Par contre, pas de sidechain.

Pour un compresseur hardware, regarde le TLAudio C1, qui rentre dans ton budget, et qui est sans souci le moins cher des comps haut de gamme, et surtout y a un sidechain.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 09:46:36 ]

8
Merci pour ta réponse youtou !
9
En égaliseur, il y a l'AMS-Neve 8803 qui est une excellente machine et dont le prix tourne autour des 1700€.
En compresseur, en basse et batterie, le VAri-Mu Manley est excellent... (à trouver en occase vu le prix)...mais pas de side-chain.
10
Citation :
le VAri-Mu Manley est excellent... (à trouver en occase vu le prix)...mais pas de side-chain.
il n'y a pas de "vrai" sidechain, c'est à dire des entrées pour piloter la compression via une autre source, mais en option il y a la possibilité d'ajouter un filtre sur le circuit de détection (sidechain interne), d'origine il est à 100Hz, mais on peu demander une autre fréquence de coupure il me semble.