Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence monstrueuse en 96khz avec un vst de simulation d'ampli

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence monstrueuse en 96khz avec un vst de simulation d'ampli
Bonsoir
j'ai une Tascam 144l que j'utilise avec cubase sx3, et en bidouillant un peu cubase j'ai placé la frequence d'echantillonnage a 96 khz un peu apr hasard.
Sauf qu'en enregistrant ma guitare avec en vst un simulateur d'ampli, que ce soit amplitube fender ou guitar rig, j'ai découvert que la qualité en était DRASTIQUEMENT améliorée, or , nouvelle découverte, dans ce mode d'échantillonnage m'a latence explose des que j'ai chargé un peu pres 5 vst et 2 vsti, quand je dis explose je parle de latence de 2s !

Vous auriez une solution ? Dois je changer de carte son ? y a t il des cartes sons qui permettent de travailler dans de bonne conditions sur ce genre de projets ou mon ordinateur pourtant puissant(core2duo,3go dd2) ne suffit pas ?
parce que utilisant bcp d'intrusments analogiques je me revois mal passé en 44,1 khz

Merci

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 00:02:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
merci turbo JD pour ta réponse constructive (enfin)
en effet mon pc peche sur de nombreux point
bon go ebay m'acheter un core i7 avec 8go de ddr3 lool

mon pc est un pc portable core 2 duo 2 ghz, effectivement ma carte so nest une usb 2.0, effectivement mes disques durs sont des 5400 tours minutes et effectivement je n'ai que 3 go de ddr2

oui en fait je v tout simplement desactivés les vst pour enregistrer live et regler le b uffer au max en mastering pour éviter les bugs et craquements.

mais bon quand meme a titre posthume pour ce topic essayer le 88khz pour ceux qui tuilise des simu d'amplis, et vous vous rendrez compte que les réclames pour les vst qui prétendent parfaitement émuler des amplis a lampes ne sont pas si mensongeres.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 23:11:21 ]

12
tu as bien choisi un driver ASIO ?
Il faut parametrer Windows ainsi:
Poste de travail > Afficher les infos systeme > Avancé > Performances > Parametres > Avancé > Performances des applications > Services d'arière-plan
car le protocole ASIO est un service d'arrière plan.

et tu peux bosser en 44.1, tu gagnera grandement en performances.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 12:30:50 ]

13
Citation :
mais meme si c'est plus rapide, c'est beaucoup moins "constant" en terme de tranfert de données que le Firewire 400. c'est pour ca qu'en audio on préfere le firewire car on a besoin de constance et de stabilité.
USB2 est quand même bien présent sur les interfaces audio (Edirol, Motu...). Je ne vois pas en quoi son transfert isochrone ne serait ni constant ni stable.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer