Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son synth trance avec instruments et effets Logic ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son synth trance avec instruments et effets Logic ?
Bonjour a tous,

étant débutant en MAO, j'essaie de commencer a me monter mon synthétiseur virtuel personnel, j'ai eu l'occasion de voir que les grand DJ de la scène (rank 1 par exemple) avaient beaucoup d'instruments analogiques vintage roland, des antiquités qui coûtent bonbon, mais au fil des années je pense qu'aujourd'hui, avec logic par exemple, grâce a ses synthétiseurs et effets, on peut approcher cette sonorité, sans pour autant l'égaler.

Par exemple, dans le morceau symfo de rank 1, le synth a 3 min 45 me plaît beaucoup, et j'aimerais savoir concrètement quels instruments et effets ces compositeurs utilisent régulièrement pour monter leurs nappes trance.

https://www.youtube.com/watch?v=zZ5Ny1Xqbfw

Sous logic j'ai lancé le synthétiseur monophonique (ES m). J'ai laissé le signal en dent de scie, le cutoff a la moitié, un peu de resonance, et niveau filter int et decay a fond. Je pensais utiliser le amp modeling guitar, avec un preset vintage, auquel j'ajoute des effets delay, modulation phaser, et une reverb. Le son est pas mal, mais il manque de punch. Peut-être me manque-t-il l'utilisation d'un effet "dynamics" et l'utilisation de la section "filter"...

S'il y a des amateurs de trance, ou si vous êtes capables de trouver une piste pour des instruments et effet a utiliser a partir de mon exemple ou pour la trance contemporaine en général, je suis preneur. 

Merci bien.
2
Salut,

En fait il n'y a pas vraiment de recette miracle, un seul conseil "essayer" . Installe toi plusieurs VST de synthé analo ( tu en trouvera des tres bien dans les fridays frreware de AF ou en butinant ) et triture les en long en large et en travers .

Pour les effet je te conseille d'y aller mollo car vite ton son va devinir difficile à mixer avec d'autres pistes.

Les meilleurs sons viennent souvent par surprise alors qu'on cherchait autre chose.

Pour savoir un peu ou tu vas sur ces synthé , reinseigne toi sur la synthese sonore pour savoir à quoi correspond chaque parametre ( LFO, ADSR, CUToff REso etc ... ) et les differentes syntheses existantes.

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 14:20:45 ]