Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista 64 ou XP 64

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vista 64 ou XP 64
Bonjour à tous.

Je sais que le sujet a déjà été débattu, mais les réponses sont assez opposées la plupart du temps, et j'ais du mal à m'y retrouver.
Rapidement, voici ma configuration PC: un Core duo2 E8550, carte mère intel, 8 Go de RAM, deux disques durs rapides, carte son M-Audio Delta 192. PC entièrement dédié à la MAO (pas de connexion internet, pas d'autres programmes que MAO)
Je compte utiliser pour l'instant cubase SX mais je vais par la suite acquérir cubase 5.
Mes VST (liste non exhaustive): Komplète 5 (NI), EZ drummer, VSL...
On sait que XP (mon OS actuel sur mon vieux PC) ne gère pas plus de 3 Go de RAM.
La question: aujourd'hui, choisiriez vous XP 64 ou vista 64 afin d'accéder à mes 8 Go (mieux pour les gros VST) sachant que je peux en principe avoir les drivers pour ma carte son, et que les appli VST seront toujours en 32 bit (émulation du 32 par les OS 64)?. Ou encore, dois-je attendre Seven, dont on ne sait pas vraiment ce qu'il donne?
Merci pour vos réponses objectives, ou retour d'expériences.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir à tous

citation de rroland:
C'est mon avis et je le partage : selon moi cubase est un soft plus destiné aux musiciens et à la composition qu'à l'enregistrement lui-même.

Cela tombe bien, je suis musicien. Je compose pour des commanditaires les plus divers, en enregistrant finalement peu d'audio (un peu de voix, guitares de temps en temps, sax...).
Tout se passe en VSTi ou hardware (midi) selon le cas. D'ou l'intérêt de grosse mémoire RAM pour les VSTi.
Ceci dit, Cubase ne m'a jamais réservé de gros plantage.

Zikmao, j'ais également visité ton site trés intéressant et trés utile. Bravo pour les infos.
Finalement, je vais garder mon XP, tenter de le booster avec 3 Go de RAM et attendre au moins 1 ans avant de songer à Seven, histoire d'avoir un maximum de retour d'expérience.
Au passage, Je connais une petite boîte qui prépare des bonnes config (PC et MAC) pour la MAO et qui ont l'air trés au courant de l'utilité de tel ou tel OS ou matériel. Voici le lien:
http://www.casawave.fr/
Je précise que je n'ais pas d'action dans l'entreprise, je ne les ais même jamais contacté et ne savent pas qui je suis.
12

Citation de Digou :
Finalement, je vais garder mon XP, tenter de le booster avec 3 Go de RAM et attendre au moins 1 ans avant de songer à Seven, histoire d'avoir un maximum de retour d'expérience.
C'est une très sage décision, c'est aussi ce que je vais faire avec mon actuel Vista 64 bits

Heureux d'avoir pu éclairer ta lanterne et que tu aies trouver la voie (voix) de la tranquilité
13
Citation de Digou :
http://www.casawave.fr/
Hors sujet :
Digou

Cela fera plaisir à Stéphane, mais c'est un bon choix


14
Salut zikmao

Je me doutais que tu connaissais Stéphane Péneau, mais j'ais voulu parler de son entreprise, car (sans la connaître), je trouve qu'elle respire le sérieux.

Soit certain également que je consulterais régulièrement ton site à la recherche d'infos utiles, le moment venu.
C'est grâce à des gens comme vous que l'on avance.
( A  ce propos, pourquoi ne pas créer une rubrique supplémentaire sur ton site, concernant les VSTi ?)


Merci à tous, je pense que je suis fixé.

Rendez vous à la prochaine discussion sur Seven et ses performances