Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volume du bus drums par rapport au master

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion volume du bus drums par rapport au master
bonjour
j'ai plein de pistes drums
pour certaines, je compresse à mort et je pousse le volume de l'ensemble dans le rouge, puis j'envoie ça sur un bus avec un limiter pour régler le volume avant de l'envoyer vers le master
est-ce que ça peut être gênant ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
c'est pas le volume du mixeur que j'utilise pour aller dans le rouge, ce sont les gains des compresseurs
même si je mets le volume super bas ça tabasse à 0+

si par gain du compresseur tu parles du réglage d'output, ca change rien, c'est exactement la même opération que monter un fader et c'est tout aussi transparent.

Citation :
par contre j'ai remarqué qu'à volume égal (sur les enceintes) la différence de volume de la piste change le son - il est plus écrasé et plus compressé quand le volume est plus fort, il respire plus et a une attaque plus douce quand le volume est faible (je parle des snares)
ça je l'invente pas, c'est clair et net à l'oreille

je suis pas sûr de tout comprendre là.
Déjà, comment tu fais pour ajuster précisément ton volume d'écoute sur les enceintes?
Ensuite, pour la différence de niveau sur ta snare, si elle résulte d'un simple gain, alors c'est totalement transparent (au bruit de quantification près, mais t'es pas prêt de l'entendre là ou il est), si c'est le résultat d'un traitement (un coup la piste compressée et volume de sortie boosté, un autre coup pas de traitement et niveau plus bas) alors c'est normal qu'il y ai une différence de son en réaujstant le niveau d'écoute.