Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2009 à 18:58:55Egaliser en studio.
Bonjour,
avec un peu de recul maintenant sur le mixage, je constate que les résultats sont bien meilleurs si l'on travaille fortement l'égalisation pour éviter les recouvrement. En contexte HS, cela est rendu plus simple car il est possible d'insérer un nombre important de plug par piste.
Par contre, en studio, qd on se retrouve face à une console qui ne dispose que d'autant d'alternatives ... comment fait-on ?
Par exemple, avec ma carte UAD, si je souhaite uniquement utiliser la tranche de console Neve 88RS, comment gérer pour une mêeme piste à la fois les recouvrement et les augemntation de certaines fréquences pour embellir le son ?
J'ai une question sur une decouverte que j'ai faite,...
Apres avoir egaliser un son, par exemple mes kicks,... puis-je l'egaliser une deuxieme fois mais plus pour retirer la frequence qui gene mais pour appliquer un low pass trés bas en frequences?
musicalement
0
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 13/02/2010 à 23:19:48
oui
0
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 15/02/2010 à 21:38:21
salut VII,
Que veux tu dire par oui?
Saurais tu me donner une explication s'il te plait?
Musicalement
Seb
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 16/02/2010 à 00:14:23
simplement : oui, c'est possible.
le but d'un traitement sonore, c'est que ça sonne mieux après qu'avant, qu'il y en ait un, deux ou dix
0
...
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17Posté le 16/02/2010 à 08:33:20
Rouxxx a bien résumé la situation. Tu peux faire tout ce que tu veux pour arriver au résultat que tu souhaites.