Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2009 à 17:23:00Fréquences dans un mix
Bonjour à tous
Voila je reviens donc dans cette gatégorie avec mon topic que j'avais mal placé ! Le voici donc
Voila Voila il ce trouve que j'ai de petites questions concernant les fréquences dans un mix ! Quand je fais un mix dans ma tete je me dis tiens il faudrait que cela soit plus chaud ou plus précis ou plus sec ainsi de suite ... mais je ne sais jamais vraiment quel fréquence toucher pour ce faire !
Je m'en remet donc à vous pour m'éclaircir les idées sur cela ! Comment rendre un son plus chaud ou plus précis ! Sur qu'elle "qualitée" va joué tel ou tel type de fréquence sont autant de quesions aux qu'elles j'espère trouver une réponse :-)
Voila j'espere avoir été clair si ce n'est pas le cas n'héistez pas a me demander je tacherai de faire mieux ! Merci beaucoup d'avance
@ Nobazz j'ai donc bien lu ces topics sur Kizinf mais voila j'ai pas l'impression d'en avoir plus apris :-S J'utilise plus souvent un EQ (Bien plus souvent qu'un filtre donc toutes mes questions sont orientées vers l'EQ) quand tu dis "virer les fréquences inutiles/désagréable/inaudibles." les fréquences que je ne veux pas comment les coupé avec un EQ ? C'est impossible normalement ? (Les mettre a -12 est-ce une solution ?) comment ce faire en fait avec un EQ ?
Si je reprends le tableau de Zikinf par exemple pour la grosse caisse : Corps : 60/80 Hz Boom : 100/150 Hz Percussion : 2,5 kHz Air : 10 kHz
Déjà 10K pour une grosse caisse la je pige pas Ne traiter une grosse caisse que dans les 60 a 100 Hz en zappant tout le reste indiqué sur ce tableau cela veux t'il dire que j'aurai un son pourri ? et entre ces fréquence (Entrée 80 et 100 par exemple) et ben il y a quoi en fait ? Je trouve sa vraiment bizzard les tableau pour tout te dire depuis quand on traire une Grosse caisse a 10K par exemple enfin la je croi que ces tableau me perde plus que autre chose ...
Si la salle sonne sourd et que tu disposes d'une équa générale sur ta console, ça te permet de rectifier tant bien que mal le son général que tu diffuses plutôt que de rectifier instru par instru. Si la salle résonne et que tu n'as pas encore loué le système de diffusion, tu peux opter pour une diffusion avec plus d'enceintes satellites dans la salle. Tu pousses le volume moins fort et tu baignes les spectateurs dans toute la salle de manière plus homogéne.( là je dis peut-être une bêtise) mais mon expérience m'a montré cela sans que je puisse te l'expliquer.
0
Anonyme
268
27Posté le 06/08/2009 à 23:24:16
Okay d'accord c'est a l'EQ generale que cela se traite ! Ok alors merci pour ce conseil je ferai gaff a cela la prochaine fois
Solo84 ces DVD m'interesse beaucoup ! Ou peut ont ce les procurer ? Cela traire du mix live ou studio ou c'est assez generale et que l'on peut appliquer au deux ?
D'après moi, les techniques abordées sont + ou - universelles: comment séparer les fréquences, utiliser les pans, gérer la dynamique...Etc Le gros plus, c'est le talent pédagogique du type, la clarté et la précision de son propos, sa méthode implacable ainsi que l'utilisation du support DVD qui est vraiment bien pensée! Après ça, plus la moindre zone de doute! Par contre, point de sonorisation, c'est vraiment l'univers du mix...