Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix : quels réglages ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix : quels réglages ?
Salut,
Avec mon groupe Rock, nous sommes entrain de faire une démo "home". Je dois donc enregistrer le chant avec les effets directement, car nous n'avons pas le matos pour ajouter des effets par la suite. Je possède un TC Helicon VoiceLive qui m'apporte satisfaction en live. Maintenant, je ne suis pas un pro des réglages et je ne sais pas vraiment quelle type de réverbe et taux de compression utiliser pour le l'enregistrement avec ce matériel. Pouvez-vous m'aider ?
2
Dans le doute, enregistre le chant sans aucun effet.
En fait, mis à part la comrpession, le chant est enregistré sans aucun effet la plupart du temps ; et encore la compression n'est aucunement un passage obligé.

Tu verras ensuite au mixage quoi faire exactement.

Prends simplement soin d'enregistrer en 24 bits, et en respectant els niveaux (cad pas fort : si t'es à -20dbfs sur ton séquenceur, c'est bien.)
3
Justement, nous n'avons que très peu de possibilités pour le mix (je ne connais pas le détail).
On me demande donc d'avoir un bon son directement à l'enregistrement, car ce sera mon son final.
4
Un mixage est indispensable pour obtenir un son cohérent.

Sans cette étape, inexorablement t'auras un son de merde. Après si ça t'est égal, enregistre comme tu veux, ça changera pas grand chose à l'affaire de toute façon.
5

comme dit youtou, en général on pose vraiment le minimum d'effet à la prise, a la rigueur une petite compression pour donner un grain mais c'est tout. Les effets (en particulier type delay) s'ajoute après, sinon la prise est irréversible.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
"Prends simplement soin d'enregistrer en 24 bits, et en respectant els niveaux (cad pas fort : si t'es à -20dbfs sur ton séquenceur, c'est bien.)"


Comment savoir sous Cubase a combien de dbfs je suis lorsque j'enregistre une source audio ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

7
Citation :
Comment savoir sous Cubase a combien de dbfs je suis lorsque j'enregistre une source audio ?


Je ne connais pas bien cubase. la plupart des versions ne semblent pas embarquer de peak metre (où tu peux visualiser ces niveaux). En revanche, tu peux trouver des plugins gratuits qui font ça (google est ton ami !)
8
salut

toutes les voies de la console de cubase sont équipées de crêtes-mètres, juste à côté du fader de la voie, tu as également une ou plusieurs voies d'entrée selon ta config d'enregistrement, avec les mêmes crêtes-mètres, donc la valeur est lisible directement sur ces crêtes-mètres.