Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer ma chaîne d'enregistrement ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Améliorer ma chaîne d'enregistrement ?


Bonjour a tous les AF, je suis nouveau sur le site, et ce sera mon premier sujet lol en esperant etre clair et précis!!! Je remerci d'avance les personnes qui aura quelques minutes pour me renseigner !!!


J'ai monter un home-studio (s'il en mérite l'apellation !) dont l'activité principale est l'enregistrement audio, sous CUBASE SX 3, mon matériel est le suivant: d'entrée à sortie



- Un micro studio Behringer B2 PRO + anti-pop + pied + casque (d'ici peu AKG Perception 820 ?!!!) placé dans une piece séparé et insonorisée avec des boites d'oeuf et de la laine de roche (pour couper la reverb)

- Une carte son EDIROL fa-66

- Le logiciel Cubase sx 3

- Un ampli et des enceintes basiques (pas de monitoring pour l'instant)

- Je mix et pré masterise avec divers outils (VSTi des Waves, Izotope (je débute), et autres reverb, etc)



Avec tout ce ci, j'enregistre les voix (pistes stéreo: j'ai raccordé un XLR (1 male / 2 femelles) du micro au 2 entrées de la carte: désolé !!! mais j'ai l'impression de "booster" le son)

Les voix son enregistrer sur des instrumentals réalisées sur Cubase également.


Les question:

1) Comment améliorer la chaine de montage ? (micro akg a venir)

2) Avez vous des conseils / repproches a faire quant a la méthode utilisée ?








kezzo88150.skyrock.com (vous pouvez y écouter les morceaux ... rap pour ma part, mais peu importe le style!)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
11
 
Citation de youtou :
Non. Pour que t'entendes des différences - si tant est qu'il y en ait - il faudrait que tu aies une chaine d'écoute à 10 000€.
+1

J'ajouterai qu'il te faudrait des feuilles (oreilles) en or !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Ce n'est pas parce que je veux faire du débat à tout prix mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je suis passé récemment de Yellowcable à Planetwaves à chaque étage et la différence est monstrueuse. Le son est devenu plein, c'est magnifique.
Je dirais qu'il y a un minimum dans la qualité des cables à exiger mais après...
13
Qu'entend tu par ''le son est devenu plein" ???

Plus claire, plus audible ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"