Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble jack symétrique connecté à prise jack asymétrique : Quel intérêt ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Câble jack symétrique connecté à prise jack asymétrique : Quel intérêt ?
Salut à tous,

Je veux connecter deux sorties de table de mixage (prises jack mono asymétrique) à un patchbay (boîtier de dispatch avec prises jack mono symétriques).

Est-il intéressant que la connexion entre ces prises jack soit symétrique ?
Ou bien (comme je le crois, mais sans être sûr à 100%), ça n'a aucun intérêt puisque les sorties table de mix sont de toutes façons asymétriques ?

Le but est bien sûr de limiter, sur les cablages, bruits de fond, parasites et autres interférences...

Merci de vos avis.


Afficher le sujet de la discussion
11

je me cite pour la réponse:

Citation :

pour qu'une liaison soit symétrique, il faut que l'émetteur et le récepteur soient symétrisés

 et il faut bien sûr un câble 3 points (xlr ou jack peu importe)

Si ces 3 conditions ne sont pas r"espectées, ta liaison sera assymétrique, mais tu peux tout à fait relier une sortie symétrisée à une entrée non symétrisée via un câble 2 ou 3 points, ça marchera sans soucis, juste la liaison sera assymétrique.

12
oui mais pour mon cas au moins elle sera symetrique au depart et ensuite asymetrique c'est mieu que asymetrique vers asymetrique .
Quesque tu en pense ?

https://soundcloud.com/gil812000

13
nan, elle sera asymétrique du début à la fin.

Citation :
pour qu'une liaison soit symétrique, il faut que l'émetteur et le récepteur soient symétrisés
14
c'est dingue ces gens qui posent une question et qui lisent pas les réponses
15
ok! donc je ne vais plus me prendre le tete je vais mettre tout simplement un jack asymetrique vers un jack asymetrique , pas plus d' un metre par contre .

https://soundcloud.com/gil812000

16
J'ai la question inverse:

Si je veux connecter deux appareils dont les entrées/sorties sont symétrisées, si j'utilise des jacks asymétriques j'aurai des soucis? Ou est-ce sans importance du fait que mes entrées/sorties sont elles, symétriques?
17

Il faut lire la doc des appareils pour savoir s'ils détectent un jack TS et basculent en circuit asymétrique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Si tu utilise un jack asymetrique (TS), tu mets le point froid de ta connection symétrique à la masse.
C'est correcte, mais tu perds en gain.
Certains appareils avec un symetrisation "electronique" (pas via tansfo) n'aiment pas trop çà.
AL1
19

Citation :

Certains appareils avec un symetrisation "electronique" (pas via tansfo) n'aiment pas trop çà.

Le très bas de gamme peut-être ...
Pour les autres le court-circuit est prévu et non destructeur, et pour les meilleurs le schéma prévoit une compensation automatique de gain.
( + 6 dB sur le point chaud ) , ce qu'on appelle étage à "couplage croisé" ou "servo balanced"

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 16:30:06 ]