Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour enregistrer une batterie?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour enregistrer une batterie?
Afiens du soir bonsoir !


Voilà mon problème : je cherche à enregistrer une batterie. Pour ce, j'ai choisi la solution à mon avis la plus simple mais surtout la moins couteuse : c'est à dire un micro sur la caisse claire, un micro pour la grosse caisse et deux micros overhead. La problématique se trouve dans le choix des deux overheads ( et encore je ne sais même pas si c'est des overheads qu'il faut dans ce cas là) . N'y connaissant rien, je fais appel à votre aide. Mon budget étant de 150 euros, je ne peux choisir le must du must. Quel micros ferait l'affaire? On m'a conseillé des T-Bone SC-140 et SC180 qui ont un très bon rapport qualité/prix ( parait-il ) mais c'est pas aller plus loin dans ma recherche d'informations. ( Etant donné qu'on m'a parlé ensuite en des termes techniques que je n'ai pas encore acquis ). On m'a "dit" que je pourrais aussi utiliser ces micros pour enregistrer d'autre instruments accoustiques...

Voilà merci d'avance de votre aide...

PS: Je suis désolé des fautes d'orthographe ( si il y a ) et si il y a un post semblable sur audiofanzine ( j'ai cherché moi pas trouvé )


2
Oui ces micro peuvent te servir d'Overhead, mais bien entendu pas uniquement il peuvent s'avérer utile sur d'autre instrument comme beaucoup de micro.

Je te conseils de lire les dossier d'AF sur les micro tu apprendra des chose utile pour la suite.

En tous cas oui se choix n'est pas mauvais pour le placement et avec quatre micro c'est ce que beaucoup feront.

Je te conseil quand même de faire ensuite tes propre test pour les placement de chaque pour trouvé le rendu qui ira avec ton style.

Mais sache que suivant le jeu qui sera fait a la batterie même avec Overhead grosse caisse tu peux avoir un bon rendu, encore une fois le placement va aidé a optimisé ce rendu.

Après avoir regarder ces deux Micros les 180 m'inspire plus que les 140 car le plastique un peu moyen.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 21:21:51 ]