Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme son platine vynil

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme son platine vynil
Bonjour à tous.
Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le site et veuillez m'en excuser.
Voila je viens d'acquérir une platine vynil avec usb afin de numériser tous mes disques.
La platine est connectée sur mon ampli via un ampli riaa.
Le son de mon pc est renvoyé sur mon ampli via un cable rca.
Quand je lis un vynil en direct sur l'ampli, pas de probleme.
Par contre quand je passe par l'usb afin de numériser, le son est pourri et j'ai un souffle.
2
comment puis je ajouter un fichier au post afin de mieux vous présenter mon installation ?
3
tu peux uploadé un fichier audio ou une image ensuite tu insére le lien avec les icône de fonction au-dessus de là où tu écris ton post.

Pour uploadé une image tu as  imageshark et d'autre....

Pour l'audio tu as mégaupload ou SendSpace et d'autres...
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
4
Et pour uploader un simple fichier word ?
5
Tu peux avec megaupload nomalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
Citation :
Voila je viens d'acquérir une platine vynil avec usb afin de numériser tous mes disques
Revend-là. Il n'y a pas de souci ailleurs.

JM
7
D'après ce que tu dis, il me semble que le RIAA n'est pas en circuit avant l'ordi. Voici ce' que tu peux faire :
Il faut que tu trouves une sortie ligne sur ton ampli qui alimente (en signal) La carte son de ton ordi. Celle-ci doit être configurée en ligne.
Je crois avoir compris que ton ampli RIAA était indépendant. Il faudrait voir ses caractéristiques. En principe, il devrait être actif (alimenté en courant) et sortir un niveau ligne.
En gros ça devrait faire ça :

Tourne disque  (non décodé/micro) ------) préampli RIAA  (décodé/ligne) ----------) carte son ordi.

8
D'après ce que j'ai compris, la platine intègre la sortie en USB. C'est pourquoi cela indique que c'est directement la platine qui est en cause. Hors, vu le prix ou sont vendus ces trucs, il n'est pas étonnant que le résultat soit daubesque.

JM
9
Hors sujet :
Salut Jan. Comment va ?  "daubesque" : joli mot. Je te reconnais bien là. Bises.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 22:31:51 ]

10
Hors sujet :
Ca va très bien ! Des boulots très variés depuis quelques mois, tout ce que j'aime. Je mourrai pauvre, mais heureux ! Enfin, j'exagère, économiquement, je n'ai pas à me plaindre.
And you'le à matelas ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:00:47 ]