Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fin de la bande radio 107,9 mhz

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 834 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fin de la bande radio 107,9 mhz
Bonjour,
je cherche ce son qu'on pouvait entendre a la toute fin de la bande passante de la radio,
ce son faisait une boucle un peu strange!!!
on aurait dit une sorte de mire pour la radio!!


si quelqu'un connait le nom de cette chose??

merci d'avance

CZ
Afficher le sujet de la discussion
11
au passage on tombe sur des choses très bien
par exemple : http://shtooka.net/

j'ai envoyé un message aussi a l'admin de ce site
qui pourrait interesser des gens :

http://radiotechnique.com/

et puis un pub pour eux c pas plus mal
12
Je la refais : lol moi c'est pareil

quand j'étais petit on m'a donné pas mal de postes de radio publicitaires du style 3 Suisses et c'est l'une des deux stations qu'elles recevaient bien, avec la radio locale (qui soit dit en passant est complètement naze :p )

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 22:28:23 ]

13
Citation :

quand j'etai petit on ma donner pas mal de radio pubisitaire du stil 3 suis et c'est l'un des deux truc queles resevai bien avec la radio local (qui soi dite en passant est completement naz :p )

euh j'ai compris un peu mais pas tout
14
Bonjour,
Bon après vous avoir laissé baigner dans votre jus pour rire,  voici la réponse:
C'est l'émission de balises de guidage pour l'aviation. On appelle cela des balises VOR (VHF Omnidirectional Range) et l'émission se fait dans la bande 108 à 117,95 MHz.
La porteuse est modulée en amplitude (30 %) par une sous-porteuse à 9 960 Hz modulée en fréquence par un signal de 30 Hz.
L'ensemble du signal obtenu est modulé en amplitude (30 %) par un autre signal de 30 Hz.
À cela s'ajoute une modulation d'amplitude (=<10 %) pour l'identification de la station (code morse)
Bon dimanche...

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 09:54:33 ]

15
Ok
bien joué phil,
c malin de nous avoir laissé dans notre c*c*

reste plus qu'à trouver ca sur le net.
16
Ouh a faire au synthé ^^ mais vu qu je vois pas ce son ressemble a quoi je ne serais pas vous aider ...

 

 

17
Citation :
mais vu qu je vois pas ce son ressemble a quoi je ne serais pas vous aiderSuper intervention constructive, merci.....

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 09:17:46 ]

18
Performance artistique , l'utile n'est que futile ^^

 

 

19
20
Question conne, mais ce sont est-il encore diffusé aujourd'hui? Je n'arrive pas à capter ce signal qui m'a fait également bien tripper quand j'étais gamin...

AiR, eux, ont eu l'intelligence de le sampler!