Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique d'assemblage concernant Neurofunk

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion technique d'assemblage concernant Neurofunk
Salut à tous !

Un pote à moi m'a fait ecouter une de ses ziks de dnb (neurofunk) et ca sonnait vraiment bien, j'étais impressionné...
Il m'a avoué après coup qu'il avait en fait pris une boucle rythmique de noisia et rajouté compresseur, effets, etc.
Bref, même en étant un fan de noisia, je n'y ai vu que du feu.

Admettons que le gars veuille masteriser (et mixer) sa zik en studio professionnel: est-ce qu'il aura des problèmes de droit d'auteurs, ou les gars qui s'occupent du mixage se fichent des sources de samples utilisés ?

Connaissez-vous des artistes qui utilisent cette méthode (je veux dire par là un artiste qui samplerait un autre de sa génération !)? Perso je le ferai jamais car j'aime créer mes propres rythmes, mais il faut quand même avouer que le gain de temps est considérable....

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 18:08:36 ]

2
Le sampling est un domaine tres tres tres large on peut sampler juste une frappe , un break de 2 mesure ou carrément un bloc de 16 mesure , on peut tout découper/resequencer etc.. ou juste rajouter un effet bidon ...


citation :
Connaissez-vous des artistes qui utilisent cette méthode (je veux dire par là un artiste qui samplerait un autre de sa génération !)? Perso je le ferai jamais car j'aime créer mes propres rythmes, mais il faut quand même avouer que le gain de temps est considérable....


DAFT PUNK ( et beaucoup d'autre a des echelles différente ou comparables)


maintenant si ton poto veut "masterisé" t'inquietes , si il paye l'ingé son , il va pas se faire balancer ^^

 

 

3
à tes risques et périls , mais si tu te fais chopper et si ils décident de t'attaquer pour violation d'un copyright tu vas payer cher , est ce que ça vaut le coup de tenter le truc , surtout si si c'est pour vendre 4 pauvres mp3 , ç'est à toi de voir.
Si le morceaux ne sort jamais tu t'en fous , personne ne viendra te faire chier.
Et l'ingé son c'est pas non plus la gestapo , il n'en a rien à foutre de la légalité ou non de ce que tu lui donnes à mixer , il prend ses thunes et basta...

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 07:41:55 ]