Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de simulation acoustique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel de simulation acoustique
Bonjour,

j'aimerais faire quelques recherches dans le domaine acoustique pour de meilleurs positionnements d'enceintes, et je chercherais des logiciels de simulation de dispersion d'onde, comme ceux fournis par les fabriquants de line source array, mais pour tous types d'enceintes.

Si possible gratuit ou en version de démo utilisable.

Merci à tous
Adrian
2
big flag
3
Bojour

Je crois que Genelec, en as un
BSS aussi
Soundweb aussi je crois
DnB aussi
Je me demande si nexo n'en as pas aussi

Mais c'est souvent lié a l'utilisation de leur machine

Sinon va voir sur le site de la sociètè RT60, il en ont en vente, version démo il faut leur demandé ...

FSlb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

il existe aussi CADP de JBL, très complet, un peu complexe.

tu dessines une salle, en précisant les paramètres d'absorption de chaque surface (on peut définir soi-même ses matériaux ou utiliser les matérieux prédéfinis)
tu places tes enceintes, en précisant les paramètres de diffusion (angle, rendement, etc...)

et le logiciel te sort des graphiques de pressions en fonction des fréquences, des puissances et des positions des différents enceintes.

ça marche bien, mais il faut bien connaitre la technique pour que la simulation soit efficace (par ex : le taux d'aborption du béton armé à 400Hz et la dispersion angulaire de tes enceintes en fonction de la fréquence...)

attention... le soft date de 1983... c'est pas un jeunot

5
bonjour

Citation de sygwel :


attention... le soft date de 1983... c'est pas un jeunot


Et y fonctionne avec Win 95 voir 3. ....

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6

non, ça tourne sous nos windows actuels, mais c'était pour dire que l'interface n'est pas le top de l'ergonomie moderne...