Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel d' enregistrement ( Qualité studio ??? )

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel d' enregistrement ( Qualité studio ??? )
Bonjour à tous.
Alors voila je suis équipé d' un MacBook (avec audacity comme copain (pour l' enregistrement) )
et d' un Micro Sony ECM-MS907 ( malgré que le micro mac soit géniale ).
Je trouve que la qualité d' enregistrement n' est pas géniale .
Je sais que dans les studio d' enregistrement la qualité du matos n' est pas du tout la même .

Mais je voulais savoir si quelqu un connaissait un logiciel simple d' utilisation ( si possible ) qui permet de non de modifier la voie, mais de la " purifié " ??? ( avec audacity on a des filtre mais ... )

Merci beaucoup

2
ce qu'il te faut c'est une bonne carte son, qu'est ce que tu enregistre ( instruements ( quoi ?? ) voix ? autre ? )

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 09:31:06 ]

3
Hey

Bah j' enregistre guitare acoustique et voix sur 2 piste différentes . 1 ) la guitare  2) le chant  ( et j assemble le tout après )

J' ai deja fais une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=82b888EcMyY 
mais j' aime pas trop le son .
4
logique si tu n'as pas de " vrai " carte son

regarde sa ou sa enfin ici quoi et trouve ton bonheur  ( tu verra sa changera tous )
5
Oui, pas de carte son, et pas demicro non plus. Le sony que tu cite est un micro electret bas de gamme qui est vendu hors de prix par rapport à ses performances. Bref, la qualité studio est loin d'être là !

http://www.pierredon.free.fr

6
Cpierredon m'a devancé de quelques minutes... En effet, le micro est loin d'être top.
C'est toute l'installation qu'il faut repenser. (Le mac est à garder bien entendu...).
7
ha ouais carrement je n'avais pas regardé, effectivement il te faudrais un meilleur micro egalement, dan sle genre de celui la touvé ici .

Hors sujet :
J'ai vus t'as vidéo, sa reste sympa et ecoutable se n'ets pas la catastrophe au niveau du son mais on peu evidmeent faire mieux .
8
Sur la vidéo le micro utilisé est celui du Macintosh.
J' ai trouvé ce micro chez moi. je pensais vue ça tête qu' il était de bonne qualité. ^^
9
Mais dite moi si par exemple je suis munie de mon Mac ... il suffirais d' acheté un super micro ... après manque plus que le logiciel passerais avec ?
10
salut

le logiciel n'a absolument rien à voir avec la qualité d'un enregistrement, c'est donc bien vers le micro et la carte son (préampli et convertisseur) qu'il faut regarder pour améliorer ta chaîne.