Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 09:07:38Logiciel d' enregistrement ( Qualité studio ??? )
Bonjour à tous. Alors voila je suis équipé d' un MacBook (avec audacity comme copain (pour l' enregistrement) ) et d' un Micro Sony ECM-MS907 ( malgré que le micro mac soit géniale ). Je trouve que la qualité d' enregistrement n' est pas géniale . Je sais que dans les studio d' enregistrement la qualité du matos n' est pas du tout la même .
Mais je voulais savoir si quelqu un connaissait un logiciel simple d' utilisation ( si possible ) qui permet de non de modifier la voie, mais de la " purifié " ??? ( avec audacity on a des filtre mais ... )
Oui, pas de carte son, et pas demicro non plus. Le sony que tu cite est un micro electret bas de gamme qui est vendu hors de prix par rapport à ses performances. Bref, la qualité studio est loin d'être là !
0
http://www.pierredon.free.fr
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/08/2009 à 10:04:32
Cpierredon m'a devancé de quelques minutes... En effet, le micro est loin d'être top. C'est toute l'installation qu'il faut repenser. (Le mac est à garder bien entendu...).
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 25/08/2009 à 10:06:06
ha ouais carrement je n'avais pas regardé, effectivement il te faudrais un meilleur micro egalement, dan sle genre de celui la touvé ici .
Hors sujet : J'ai vus t'as vidéo, sa reste sympa et ecoutable se n'ets pas la catastrophe au niveau du son mais on peu evidmeent faire mieux .
Sur la vidéo le micro utilisé est celui du Macintosh. J' ai trouvé ce micro chez moi. je pensais vue ça tête qu' il était de bonne qualité. ^^
0
oOLucOo
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 25/08/2009 à 11:03:45
Mais dite moi si par exemple je suis munie de mon Mac ... il suffirais d' acheté un super micro ... après manque plus que le logiciel passerais avec ?
0
Anonyme
10074
10Posté le 25/08/2009 à 11:18:17
salut
le logiciel n'a absolument rien à voir avec la qualité d'un enregistrement, c'est donc bien vers le micro et la carte son (préampli et convertisseur) qu'il faut regarder pour améliorer ta chaîne.