Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 09:07:38Logiciel d' enregistrement ( Qualité studio ??? )
Bonjour à tous. Alors voila je suis équipé d' un MacBook (avec audacity comme copain (pour l' enregistrement) ) et d' un Micro Sony ECM-MS907 ( malgré que le micro mac soit géniale ). Je trouve que la qualité d' enregistrement n' est pas géniale . Je sais que dans les studio d' enregistrement la qualité du matos n' est pas du tout la même .
Mais je voulais savoir si quelqu un connaissait un logiciel simple d' utilisation ( si possible ) qui permet de non de modifier la voie, mais de la " purifié " ??? ( avec audacity on a des filtre mais ... )
Oui, pas de carte son, et pas demicro non plus. Le sony que tu cite est un micro electret bas de gamme qui est vendu hors de prix par rapport à ses performances. Bref, la qualité studio est loin d'être là !
Cpierredon m'a devancé de quelques minutes... En effet, le micro est loin d'être top. C'est toute l'installation qu'il faut repenser. (Le mac est à garder bien entendu...).
le logiciel n'a absolument rien à voir avec la qualité d'un enregistrement, c'est donc bien vers le micro et la carte son (préampli et convertisseur) qu'il faut regarder pour améliorer ta chaîne.