Sujet avis sur mixage song

• 757 vues
Sujet de la discussion avis sur mixage song
Salut a tous
Je viens de finaliser une song et j'aurai besoin d'oreilles expertent pour me conseiller sur ce qui ne va pas ,donc toutes critiques et conseils sont les bienvenus, en fait j'avais déjà posté le morceau y a quelques mois et suite o conseils de certains (qui ont été fort judicieux) j'ai rebosser le mixage
Pour l'enregistrement tout a été pris séparément, avec une table mackie vlz , sm57 pour les guitares, les prises ont été doublées pour les grattes ,le tout avec une carte son hoontech et le mix sur cubase...en fait j'aurai besoin d'un coup de main sur le mix parce qu'a force de triturer eq, reverb et tout le toutim je ne suis plus très sûr de moi je cherche pas le mega son mais un truc potable ... donc si y a d'autre ouïes expertes qui peuvent me conseiller n'hésitez pas

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/jYab3mCKL
attention c'est du wav(environ 30mo)

musicalement
seb

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 11:59:57 ]

... en fait je viens de m'apercevoir que le mix qui est sur le forum à subi un pré master (boulette de ma part ) et qu'effectivement j'ai des cuts ( 50hz et à 12000khz) assez drastique sur le master...mais en meme temps en analysant avec analyseur de spectre des CD du commerce on a souvent pas grand chose aux alentours de 13000khz, 14000khz voir rien ainsi que dans le bas du spectre , j'ai tout faux alors?
en tout cas merci pour ces remarques , je recible mon travail

franchement en dessous de 50 Hz, c'est pas génant si tu veux découper des aigu 13-14 Khz c'est trop bas , coupe plutot au dessus de 16Khz

j'ai aps vérifier sur ton morceau mais 50hz ca peut etre quand meme un peu trop quand meme en fonction des instruments et des notes jouées

je rappelle qu'un SI jouée à vide sur une basse à 5 cordes à quand même sa fondamentale à 31Hz!

petit rappel intéréssant
...ok je prend note je testerai tout ça ce week