Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2003 à 17:52:12Di
Salut tout le monde,
Une petite question sans doute un peu stupide :
Quelle est la différence entre utiliser un DI pour enregistrer une guitare ou une basse, et l'utilisation du préamp de la table ?
Merci d'avance, parce que je comprends pas bien l'interet d'un DI
matlj
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2003 à 18:28:35
Siouplé ??
0
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/12/2003 à 18:40:16
Salut,
en fait, ça est pô pareil du tout!
Avec le preamp de ta table, tu va jouer sur le gain d'entrée (enfin, entre autres...). Avec une DI, tu vas jouer sur l'impédance : c'est notamment ce qui te permet de pouvoir brancher une gratte sur une entrée ligne : sans ça, la différence d'impédance donnera un son de gratte tout étriqué (ce qui n'a rien à voir avec le gain, qui lui, pourra être correct). Les 2 sont donc indispensables, même s'il existe d'autres solutions (repique d'un ampli gratte avec un micro, utilisation d'un simulateur style Pod...)
Voilou, j'espère que c'est plus clair maintenant?