Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pre amp à lampe pour basse ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 293 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion pre amp à lampe pour basse ?
je voudrais apporter un peu de rondeur de chaleur et de crunch (pas disto) à mon son, je pense qu'un pre ampli à lampe pourrait m'aider, j'ai un budget maxi de 100 euros que me conseillez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais ça n'est pas la peine de se poser toutes ces questions sur un éventuel passage à un micro double ou l'achat d'une corte.

Il veut le son d'evil empire? Il lui faut une Jazz bass. Ca tombe bien, il en a une (ça ne fonctionne pas moins bien qu'une precision avec de la disto).
Pour le reste, il lui faudrait une quantité assez impressionnante de matos 


Comme je doute que hugwld ait les moyens d'acquérir tout ça, je lui suggère (comme d'autre) de se tourner vers une pédale sansAmp qui à elle seul peut créer l'illusion que l'on possède un gros stack Ampeg tout lampe saturé.

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 03:08:48 ]

22
+1 pour le SansAmp qui peut rendre de grands services .

Ou essaie la Fulltone BassDrive Mosfet si tu as l'occasion. (Si tu veux "epaissir" ton son  de base ou carrement grosse overdrive).
23
je me suis decicé à acheter un sansamp, mais où dois-je le mettre dans ma chaîne d'effets, j'ai , dans l'ordre, ma basse, une disto, un limiteur et enfin l'ampli, (peut-être n'est-il pas necessaire de garder tous ces effets si je mets le sansamp)
qu'en pensez-vous?
24
Je te conseille de mettre basse=>disto(elle n'est plus trop utile du fait que le sansamp peut faire overdrive)=>sansamp=>limiteur=>ampli
25
j'ai vu qu'il existait un sansamp programmable, la qualité est-elle la même, est-ce interessant?
26
la qualité est la même. Il y a peut être même plus de réglage, regarde dans la fiche produit audiofanzine! . C'est très pratique (plusieurs sons sous le pied) mais c'est plus cher. 

J'utilise moi même un sansAmp en rack, le PSA, qui fonctionne aussi bien avec les guitares qu'avec les bass (peut être même encore mieux avec les basses)
27
en attendant d'avoir le sansamp, on m'a preté un multieffets zoom b2, faut-il le brancher en boucle d'effet, et que pensez-vous de la qualité de ce produit?
28
j'ai possédé son ancetre qui faisait bien son travail pour un produit de ce type. Il marche particulièrement bien pour les on très très trafiqués.
Tu n'es pas obligé de le mettre dans la boucle d'effets. Essaie les deux solutions et voit celle que tu préfères.
29
si je le mets en boucle d'effet ça veut dire que le preampli de mon ampli ne sera pas utilisé et que j'aurais directement le son du multieffets
30
si tu fais basse>pédale zoom>effect retur sur la boucle de ton ampli, tu auras effectivement directement le son du multieffets.

Si tu fais basse>ampli et à côté de ça ampli effect send>pedale zoom>effect return. Tu auras le son de l'ampli "sec" mélangé au son de la pédal

Si tu fais basse>pedale>ampli, tu auras le son de la pédale retraité par le preamp de ton ampli.