pre amp à lampe pour basse ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 2 307 vues
- 13 followers
hugwyld
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2009 à 12:40:31pre amp à lampe pour basse ?
je voudrais apporter un peu de rondeur de chaleur et de crunch (pas disto) à mon son, je pense qu'un pre ampli à lampe pourrait m'aider, j'ai un budget maxi de 100 euros que me conseillez-vous?
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/09/2009 à 03:08:12
Mais ça n'est pas la peine de se poser toutes ces questions sur un éventuel passage à un micro double ou l'achat d'une corte.
Il veut le son d'evil empire? Il lui faut une Jazz bass. Ca tombe bien, il en a une (ça ne fonctionne pas moins bien qu'une precision avec de la disto).
Pour le reste, il lui faudrait une quantité assez impressionnante de matos
Comme je doute que hugwld ait les moyens d'acquérir tout ça, je lui suggère (comme d'autre) de se tourner vers une pédale sansAmp qui à elle seul peut créer l'illusion que l'on possède un gros stack Ampeg tout lampe saturé.
Il veut le son d'evil empire? Il lui faut une Jazz bass. Ca tombe bien, il en a une (ça ne fonctionne pas moins bien qu'une precision avec de la disto).
Pour le reste, il lui faudrait une quantité assez impressionnante de matos
Comme je doute que hugwld ait les moyens d'acquérir tout ça, je lui suggère (comme d'autre) de se tourner vers une pédale sansAmp qui à elle seul peut créer l'illusion que l'on possède un gros stack Ampeg tout lampe saturé.
[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 03:08:48 ]
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/09/2009 à 06:24:41
+1 pour le SansAmp qui peut rendre de grands services .
Ou essaie la Fulltone BassDrive Mosfet si tu as l'occasion. (Si tu veux "epaissir" ton son de base ou carrement grosse overdrive).
Ou essaie la Fulltone BassDrive Mosfet si tu as l'occasion. (Si tu veux "epaissir" ton son de base ou carrement grosse overdrive).
hugwyld
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 05/09/2009 à 12:21:06
je me suis decicé à acheter un sansamp, mais où dois-je le mettre dans ma chaîne d'effets, j'ai , dans l'ordre, ma basse, une disto, un limiteur et enfin l'ampli, (peut-être n'est-il pas necessaire de garder tous ces effets si je mets le sansamp)
qu'en pensez-vous?
qu'en pensez-vous?
fetienne
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 05/09/2009 à 12:43:23
Je te conseille de mettre basse=>disto(elle n'est plus trop utile du fait que le sansamp peut faire overdrive)=>sansamp=>limiteur=>ampli
hugwyld
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/09/2009 à 12:46:29
j'ai vu qu'il existait un sansamp programmable, la qualité est-elle la même, est-ce interessant?
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/09/2009 à 00:09:19
la qualité est la même. Il y a peut être même plus de réglage, regarde dans la fiche produit audiofanzine! . C'est très pratique (plusieurs sons sous le pied) mais c'est plus cher.
J'utilise moi même un sansAmp en rack, le PSA, qui fonctionne aussi bien avec les guitares qu'avec les bass (peut être même encore mieux avec les basses)
J'utilise moi même un sansAmp en rack, le PSA, qui fonctionne aussi bien avec les guitares qu'avec les bass (peut être même encore mieux avec les basses)
hugwyld
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 09/09/2009 à 08:40:48
en attendant d'avoir le sansamp, on m'a preté un multieffets zoom b2, faut-il le brancher en boucle d'effet, et que pensez-vous de la qualité de ce produit?
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/09/2009 à 09:18:23
j'ai possédé son ancetre qui faisait bien son travail pour un produit de ce type. Il marche particulièrement bien pour les on très très trafiqués.
Tu n'es pas obligé de le mettre dans la boucle d'effets. Essaie les deux solutions et voit celle que tu préfères.
Tu n'es pas obligé de le mettre dans la boucle d'effets. Essaie les deux solutions et voit celle que tu préfères.
hugwyld
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 09/09/2009 à 10:34:16
si je le mets en boucle d'effet ça veut dire que le preampli de mon ampli ne sera pas utilisé et que j'aurais directement le son du multieffets
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/09/2009 à 11:07:44
si tu fais basse>pédale zoom>effect retur sur la boucle de ton ampli, tu auras effectivement directement le son du multieffets.
Si tu fais basse>ampli et à côté de ça ampli effect send>pedale zoom>effect return. Tu auras le son de l'ampli "sec" mélangé au son de la pédal
Si tu fais basse>pedale>ampli, tu auras le son de la pédale retraité par le preamp de ton ampli.
Si tu fais basse>ampli et à côté de ça ampli effect send>pedale zoom>effect return. Tu auras le son de l'ampli "sec" mélangé au son de la pédal
Si tu fais basse>pedale>ampli, tu auras le son de la pédale retraité par le preamp de ton ampli.
- < Liste des sujets
- Charte