Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pre amp à lampe pour basse ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 292 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion pre amp à lampe pour basse ?
je voudrais apporter un peu de rondeur de chaleur et de crunch (pas disto) à mon son, je pense qu'un pre ampli à lampe pourrait m'aider, j'ai un budget maxi de 100 euros que me conseillez-vous?
2
D'économiser.  Garde tes 100 €, car à ce prix tu ne trouveras rien de valable.
3
Je crois que la valeur des choses est une notion en voie de perdition

Economise, lorsque tu auras au minimum dix fois 100€, tu pourras commencer à y réfléchir. En dessous, le problème n'est pas d'avoir un son chaud, c'est d'avoir un son correct.

JM
4
pour 150 euros d'occas tu peux chopper ca:

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/SansAmp-Bass-Driver-DI/

pour le prix c'est vraiment trés trés bien...tu passes n'importe quelle basse de merde et ca ressort deja mieux.
tu peux driver le son sans probleme avec.
pour ton budget je vois pas ce que tu pourrais trouver mieux, 100 euros c'est vraiment trop "short"
5
(Hélas) d'accord avec  tout ce qui est mis au dessus.
Pour un preampli de type studio, 100€, mais même 200€, c'est infinimùent trop juste.
Pour une basse, le 1er prix en neuf pour du matos correct me semble le TLAudio 5050, 285€ chez thomann.

Pour du preampli dédié basse, bah de toute façon ce type de matos est de la grosse merde, au prix souvent éhonté et completement injustifié. Les constructeurs prennent pas mal leurs clients pour des cons.

Sinon, il te reste la possibilit d'achter une DI, mais faudra evidemment pas en attendre la moindre coloration.
6
Citation :
Pour du preampli dédié basse, bah de toute façon ce type de matos est de la grosse merde, au prix souvent éhonté et completement injustifié. Les constructeurs prennent pas mal leurs clients pour des cons.

Globalement pas d'accord...

Faut arrêter ! C'est évident que du matos à 100€ ne sera jamais à la hauteur de monstres à 10 fois le prix... Il n'empêche qu'en cherchant bien, on peut trouver du matos correct à prix modeste qui rend de grands services...

Par exemple j'ai acheté l'année dernière pour une quarantaine d'euros en occase, un petit préampli en pédale  de chez hartke qui me permet de me brancher en direct en sono et aussi de donner une nouvelle jeunesse à mon vieil ampli dont le préamp est grillé.... C'est pas de l'énorme, mais ça le fait, y compris en studio. C'est ça... Y'a pas de lampe (à ce prix !) mais ça y ressemble drôlement !

Sinon d'accord avec le sansamp... Y'a aussi des préamps-simulateurs en numérique style pods. J'aime moins mais faut bien reconnaître que ça le fait aussi...

Autre piste : c'est la mode des tous petits amplis à lampe pour les grattes électriques à pas beacoup plus cher que ça... Et je me suis laissé dire que certains bassistes en étaient friands. Faut essayer... Toutefois avec prudences et sans s'attendre à avoir des masses de grave....
7
Citation de Jan :
le problème n'est pas d'avoir un son chaud, c'est d'avoir un son correct.
Toujours le bon vieux fantasme du son réchauffé en fut de chène à la lampe bio...
8
Oui, et ne crois pas que tu y changeras quoi que ce soit, cela fait des millénaires que des gens payent pour des oracles ou des voyantes, alors...

JM
9
Pour  commencer, je crois qu'il faut une bonne basse... et le bassiste qui va avec...
Pour la scène un bon ampli...
Pour l'enregistrement une di
Après, pour une légère saturation, il y a des pédales ou pédalier pour ça.
10
je peux peut-être vous éclairer en vous disant que je cherche un son proche de celui de rage against the machine sur l'album Evil Empire !
est-ce qu'un ampli Ampeg BA 115 HPT ferait mieux l'affaire?
à bien y reflechir la première chose à faire ne serait-elle pas de changer les micros de ma basse , c'est une squier jazzbass?

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 00:14:16 ]