Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage voix dans cubase

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 8 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixage voix dans cubase
Salut

Je me pose actuellement des questions sur le mixage de voix hip hop dans cubase...

Quels traitements faites vous sur la voix lead?
Rajoutez vous de l'enveloppe?
Rajoutez vous du gain? si oui environ combien?

Au niveau des reglages dynamiques, je vais rajouter un compresseur limiteur et un equalizeur dans les plug..
Par contre je n'arrive pas a installer ma reverb, en auxiliaire je crois ( a droite de l'eq cubase ) comment faire?

Autre question : si j'ai un bon plug equalizeur, dois je me servir de l'equaliseur cubase ou ne pas le toucher, pareil dois modifier les reglages de l'equaliseur de ma console, ou alors tout laisser a zero et modifier ca ensuite avec mon plug d'eq?

Quel gain me conseillez vous de mettre sur ma console?


Voila mes questions peuvent paraitre simpliste ou bateau, mais votre avis m'interesse, je sais qu'il n'y a pas une seule reponse a toutes ces questions, mais comparer les avis est interessant pour un novice comme moi...


Merci d'avance!

Neville Haze
2
Citation de neville haze :
Rajoutez vous de l'enveloppe?Si j'ai assez de timbres, alors oui.


Citation de neville haze :
Rajoutez vous du gain? si oui environ combien?7

3
Plus sérieusement, chaque cas est particulier.

Le mix, ça se fait avec les oreilles et le cerveau.
L'enveloppe, je ne vois pas de quoi tu parles...

un compresseur peut être très utile c'est clair.
Un EQ aussi, mets un coupe bas...disons à 100Hz.

Mais...à quel niveau enregistre-tu?
à quel niveau (peaks) sont tes pistes sur ton sequenceur ?

0dbFS? -3dbFS? -10dbFS? -16dbFS? autre ?


4
salut

je t'invite à faire une recherche, car le sujet du mixage des voix hiphop a été abordé des dizaines de fois.

Pour la question sur la mise en oeuvre d'une réverbe et plus généralement d'un effet send dans cubase, le mode d'emploi est déjà un bon début.

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:44:01 ]

5
je savais qu'en posant ce genre de questions , ca chambrerait!! Mais bon ca fait pas avancer les choses..

Tout le monde a commence en ne sachant pas grand chose donc rapelez vous de vos debuts...

Pour le niveau auquel j'enregistre, faut que je regarde ca dans le studio je vous dirais ca tout a l'heure..

Docks je vais chercher les sujets deja ecrit sur le meme theme, par contre je n'ai pas le mode d'emploi avec cubase..Ca me limite, Je pense qu'il est trouvable en telechargement .faut que je le trouve..

Mes questions sont assez simples, je ne demande pas LA solution, mais juste votre maniere de proceder, histoire de me faire une idee et des comparaison entre les diferents home studistes...
6
Bonjour,
 Citation :
par contre je n'ai pas le mode d'emploi avec cubase.
Je ne vois pas comment tu peux travailler sérieusement sans avoir bosser le mode d'emploi, surtout quand on débute !
Ce n'est pas après avoir acheter une voiture que l'on se demande comment cela se conduit...
Citation :
Tout le monde a commence en ne sachant pas grand chose donc rapelez vous de vos debuts...
Exact ! Mais normalement dans toute chose l'apprentissage théorique et la recherche personnelle précède l'action .
Et dans ton profil on peut lire: "Professionnel de la musique " ! Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:37:59 ]

7
Citation :
Tout le monde a commence en ne sachant pas grand chose donc rapelez vous de vos debuts...

bien sûr, aucun soucis de ce côté là, simplement en cherchant pas bien loin, tu auras toutes les réponses à tes questions, y compris pour cubase.

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:44:26 ]

8
mouais... j'ai commencé Cubase il y a presque 20 ans sans mode d'emploi (ni Internet d'ailleurs), et depuis lors je n'ai jamais ouvert le mode d'emploi... je suis en train de quitter Cubase pour reaper... et je ne jette un œil au mode d'emploi que quand je suis vraiment coincé...

Pour le gain, ben tu le montes jusqu'à ce que la voix s'entende distinctement... Parfois il est bon aussi de baisser les autres instrus. Après, la voix peut être très en avant ou au contraire rentrée dans le mix : écoute attentivement un max d'album pour te faire une idée et essaye, essaye, essaye... écoute, écoute, écoute...

Fais plus confiance à tes oreilles qu'à autre chose...

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 18:23:48 ]

9
Oui, je commence juste avec cubase, donc oui je vais le potasser ce mode d'emploi, mais il faut que je le trouve et que je trouve le temps, c'est tout!! Moi j'enregistre en studio pro, mais je monte un petit studio pour que les jeunes puissent enregistrer leurs maquettes proprement, donc oui je travaille serieusement, meme si ca prend du temps car le studio n'est pas encore ouvert, et il ne  le sera pas quand tout sera reglé!!!

"Professionel de la musique" bah oui je vis de ma musique, humblement certes mais j'en vis , c'est mon taff a plein temps, Parce que maintenant il n'y a que les ingé son qui sont professionel de la musique???
Et les artistes vous les oubliez???!!

Tonka merci pour tes conseils..

Ps: si vous postez des messages pour critiquer ma demarche c'est inutile pour vous comme pour moi!! Il y en a qui ont du temps a perdre.. Par contre si c'est pour aider, c'est le bienvenue et je vous en serais reconnaissant..
10

Peut etre que quelqu'un sait ou trouver le mode d'emploi cubase sx que je recherche justement depuis un mois?? 

Merci