Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro cravate + enregistreur numérique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro cravate + enregistreur numérique
Bonjour à tous , débutant sur la fréquence  ..soyez indulgent !.

La question du jour :
Je dois réaliser de nombreuses interviews en milieu clos , la plupart du temps assis sans mouvement .
L'idée est d'utiliser un micro cravate de qualité (filaire dans un premier temps) relié à un enregistreur numérique .Ce dernier sera utilisé à mon retour au bureau pour transfert des données vers un traitement de textes(via le logiciel Dragon N)
N'ayant aucune expérience en la matière je me retourne vers vous en espérant trouver le meilleur compromis Micro cravate et enregistreur numérique ... 2 produits 1000 incertitudes.
Espérant vos retours d'expériences

Merci par avance à tous

Leness
2
Bonjour,

Quel est le but ?
Il y a des traitements de texte qui convertissent les sons en caractères ???

Sinon, puisque la qualité ne semble pas très importante, de nombreux fabricants proposent des enregistreurs à carte flash avec micros incorporés (Studer, Marantz, Tascam, etc...)
3
bonjour merci pour votre réponse !
Le but est effectivement de transcrire la parole en caractères .
La qualité du son est importante (grave aiguë) afin que la reconnaissance vocale fonctionne correctement.
Je ne pas de micro incorporé mais bien un micro cravate afin de détendre mon interlocuteur tout en préservant une qualité d'enregistrement optimum
Espérant être plus clair que mon premier message

A bientôt

4
Les petits Studer ont le micro incorporé. Et comme l'appareil n'est pas plus grand qu'un micro, on peut le placer devant la bouche de l'interlocuteur. Quoi qu'il en soit, pour cette application assez pointue, le mieux serait de faire un marché avec le vendeur afin de pouvoir essayer différents appareils et être sûr qu'ils répondent aux critères de la reconnaissance vocale.

Au plaisir.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 09:11:51 ]