Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où mettre le noise gate

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Où mettre le noise gate
Voilà je viens d'acquérir un mindprint envoice avec l'option numérique et je voulais savoir si cela était nécessaire de placer un noise gate avant d'entrer dans le préamp. Pouvez vous me donner des ref de noise gate mono et stéréo avec le prix approximatif
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est impressionnant le nombre de bétises racontées par ici ! :bravo:
Heuresement que certains sont la pour relever le niveau.
Un gate ne fonctionne pas au niveau micro.
Un gate se met en insert sur une tranche.
Le fonctionnement, c'est : préamp (pour préamplifier le micro) et ensuite on traite ! gate, compression, deesseur etc. dans l'orde que l'on veux selon ce que l'on cherche à faire.

Citation : c'est le truc que je mettais sur les toms et le kick y a 5 ans, sur des sono de 60kilos, mais maintenant les consoles (Midas,...) sont si bonnes avec une réserve de puissance incroyable que le Gate c'est un peu obsolète.

ça aussi, c'est rigolo. Maintenant, les midas sont tellement intelligente et puissante (!) qu'elles gate tout seul la résonnance d'un tom. :eek2:
12
Duch, t'es quand même hardos. Note que Kapam remet le couvert aussi sec. Il est peut-être aussi un peu maso.
Kapam : TOUS les périphériques travaillent au niveau ligne. Il est donc IMPOSSIBLE d'en sortir quelque chose de correct ailleurs qu'au niveau du préampli.

Hors sujet : Ma petite fille est à côté de moi et elle aime bien les bonshommes. Je vais lui faire plaisir : :beurk: :rocket: :violent: .

13

Citation : C'est impressionnant le nombre de bétises racontées par ici !

Je t'en cause pas !

Citation : mais maintenant les consoles (Midas,...) sont si bonnes avec une réserve de puissance incroyable que le Gate c'est un peu obsolète.

Et avec une Neve ou une SSL, on a même plus besoin de réverb ou de delay : c'est tellement puissant que tu peux même directement les raccorder aux enceintes, y'a même plus besoin d'ampli n'dis n'don ! :pong:

Bon, plus sérieusement : le niveau de sortie d'un micro est tellement faible qu'il est impossible d'attaquer une entrée de niveau ligne avec. Certains électro-stats ont de la patate, mais vu qu'ils nécessitent une alimentation fantôme, on est obligés de les préamplifier d'abord : les gates munies d'une phantom power étant plutôt rares...

Citation : Alors toi dutch tu met ton gate apres le preamp ?

Et toi, as-tu déjà branché un micro directement dans une gate ? Pourrais-tu nous commenter les résultats please ? :clin:

Sinon, comme suggéré plus haut, les problèmes de parasitage doivent être éliminés à la source. Une gate ne sera jamais qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Il est bien plus adroit de traquer les boucles de masse et de vérifier la propreté des câblages, par exemple...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
J'ai eu un DS201 Drawmer.
je branchais mon micro en 48 Volt sur la console,

à la sortie bus, j'entrais le gate et à la sortie du gate j'entrais un gros preamp.

voila pour mes branchements.

entre-temps, j'ai revendu mon gate parceque je fais presque jamais de prise.
15

Citation : J'ai eu un DS201 Drawmer.
je branchais mon micro en 48 Volt sur la console,

à la sortie bus, j'entrais le gate et à la sortie du gate j'entrais un gros preamp.

Et le 48V, tu le trouvais où ? Sur l'entrée micro...
Et l'entrée micro, c'est quoi ? Un préampli...

Donc tu avais bien un préamp avant ta gate... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16

Citation : la sortie bus, j'entrais le gate et à la sortie du gate j'entrais un gros preamp.

Et après, je mettais un Crown VZ5000 pour attaquer Pro-tools... :fou:

Désolé, je n'ai pas su résister... Ok je :fleche:

Citation : Donc tu avais bien un préamp avant ta gate...

CQFD

:lol:
17
Bon, de fait il y a des inepties ici...

Un gate, on le fait jouer en live ou en mix, pas à l'enregistrement.
Si il est pas réglé top à l'enregistrement, c'est foutu... donc ne pas prendre de risque et garder ce traitement au mix.
18

Citation : Donc tu avais bien un préamp avant ta gate...

j'avoue sur ce coup là tu m'a bien eu. ;)

par contre je sais que durant le mix (sur un sequenceur), sur un bus, si je dois gater (en vst) une piste, je le met toujours au tout debut avant d'attaquer un EQ ou une compression, ou un effet.

pour revenir à la qsuestion et bien le DS201 il est bien.
il coute je crois d'occaz dans les 250 euro. (il a la fonction ''duck'' et keys aussi) mais si t'a pas besoin du duck et keys, tu devrais pouvoir en trouver des moins cher.

par contre verifie bien qu'il fonctionne bien sur les deux canaux, et que le type (lorsqu'il te fais la demo) ne le met pas en dual channel, pour te montrer qu'il fonctionne

parceque ca m'est arrivé d'avoir un gate qui n'avais plus la fonction ''range'' sur le canal de droite mais qui marchais via le dual channel. (du coup, j'avais un seul reglage possible sur les 2 canaux)