Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où mettre le noise gate

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 559 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Où mettre le noise gate
Voilà je viens d'acquérir un mindprint envoice avec l'option numérique et je voulais savoir si cela était nécessaire de placer un noise gate avant d'entrer dans le préamp. Pouvez vous me donner des ref de noise gate mono et stéréo avec le prix approximatif
Merci d'avance
2
Mettre un Noise Gate avant le Préamp?????? :non: Et ce qui rentre dans le noise Gate, c'est amplifié comment? T'as un micro qui capte une source ( Mic + préamp) mais tu veux que sous un certain seuil ton micro y capte pas et ben tu le mets là après le mic préamp, ton gate. Le micro, à part les U87 (avec son préamp, et encore faut un préamp additionnel) a besoin forcément d'être amplifié.....Le noise gate,,,,,,tu sais ce que c'est ou t'as lu ds un magazine ou on t'as dit....c'est le truc que je mettais sur les toms et le kick y a 5 ans, sur des sono de 60kilos, mais maintenant les consoles (Midas,...) sont si bonnes avec une réserve de puissance incroyable que le Gate c'est un peu obsolète. Et en studio c'est inutile vu que t'as des fonctions comme seuil région dans Protool. Si tu t'en sers, ce serai uniquement au mix et avec intelligence mais à la prise c'est très dangereux. (bon j'espère ne pas avoir été off topic) Donnes des nouvelles si t'as un souci...
3
En fait je pensais que cela permettait d'enlever les bruits de fond de ma prise de son puisque c'est dans ma chambre que j'enregistre. En je voulais le placer avant le préamp puisque je sort de préamp en nulérique.
Merci de tes conseils
4
Tu as bien un insert sur ton Envoice, c'est là qui vient le gate. Le noise Gate n'a rien à voir avec le bruit de fond, disons que c'est plutot une porte qui s'ouvre quand du signal arrive et qui se referme quand y a plus de signal (c'est un peu schématique mais simple à comprendre j'espère). Mais dans Cubase ou autre soft (puisque tu rentres en numérique je suppose que tu vas dans un soft) et ben tu peux nettoyer la piste aux endroits où ça ne joue pas, d'où l'inintérêt d'un gate mis à part jeter les sous pour pas grand chose (ou alors sur une batterie mais là y t'en faut plus d'un). Justement je te disais qu'y a des softs comme Protool ou Digital Performer qui peuvent nettoyer tout seul les endroits où ça ne joue pas. Dans ton cas pour le bruit de fond et autre souffle y te faut un denoiser en plugin genre Steinberg ou Sonic Foundry pour PC. J'espère être limpide, sinon hésites pas à continuer je suis le thread de près.....A +
5
6
Bonjour a tous !
Voila j'ai un engl savage 120 et je me suis créer mon systéme pour avoir un song solo digne de ce nom : J'ai brancher ds la boucle deffet disto un delay un equaliseur et une reverb que jenclenche et desenclenche tout en meme tps grace a une pedale ls2 de boss ...
Ca marche super kan le son nes pa to fort ...par contre ca larsen mechant quan lampli es a la moitié voir moins....
Penser vous qu'un Noise Gate en plus ds ma boucle dffet ferai un bon resultat car quand ce systeme n'est pa enclenché je rencontre pa de probleme ....Voila merci de vo réponse :bravo:
7
Le get serira rien den ton k, roi dev5.
Dis, Insupportable, en quoi est-ce que la dynamique (et non pas la puissance) d'une Midas permet de se passer de Noise gate ??? :???:
N.B. en tout cas, à Dour, avec les Midas, Y'avait encore cette année des noise gate. :tourne:
8

Citation : Mettre un Noise Gate avant le Préamp??????

be oui je vois pas ou le soucis de faire ca je pense meme que c'est plutot mieux.

tu garde ce qui t'interesse (grace au noise gate) puisqu'il va couper ce qui ne t'interresse pas.

et tout ce que le noise gate a garder et bien il est amplifié grace à ton preamp.

l'ideal serais : (un gate + preamp + gate)

mais si tu a un seul gate, et bien met le avant le preamp
9
Non mais kapam serieusement, vas apprendre les bases au lieu de nous saouler avec tes inepties.

A force devient vraiment navrant et super lourd de te voir ramener tes non-connaissances et induire des debutants en erreur.

Citation : Le micro, à part les U87 (avec son préamp, et encore faut un préamp additionnel) a besoin forcément d'être amplifié

Citation : .c'est le truc que je mettais sur les toms et le kick y a 5 ans, sur des sono de 60kilos, mais maintenant les consoles (Midas,...) sont si bonnes avec une réserve de puissance incroyable que le Gate c'est un peu obsolète.

Beau florilège de n'importe quoi aussi. Le U87 n'utilise pas de "preamp" (comme tu dis) externe. Ce que tu apelles "preamp" ce sont les alims externes des micros à tubes type U47, tubes qui necessitent de haut voltages incompatible avec l'alim fantome 48V. Ca ne leur permet absolument pas de se passer d'un preamp micro, pas plus que le U87.

La "reserve de puissance incroyable" des consoles types midas qui rend les gate obsoletes ... Comment dire ... J'esperes pour toi que tu es juste en train de confondre tout et n'importe quoi, parce que pour un professionel de la musique c'est carrement ridicule là.

Judochat > Les bruits de fond de ta prise ils viennent de quoi ?

Ordinateur ou autre qui fait du boucan ?

Bruits exterieurs et mauvaise isolation ?

Sont-ils d'origine acoustique ou electronique (buzz, hum, etc) ?

Tu obtiendras sans doute de bien meilleur resultats en t'interrogeant sur l'origine du bruit et en le supprimant a la source qu'en utilisant un noise gate (dont ce n'est pas reellement l'utilité) ou en t'acharnant sur un plug in qui soit n'apportera pas des resultats tres probants soit sera complexe à manier correctement.

DaveKingV > ecris en français correct, merci.
10
Alors toi dutch tu met ton gate apres le preamp ?

et bien je trouve que c'est domage,

généralement vaux mieux nettoyer (gate) et apres en faire ce que tu veux,

(l'amplifier, le mixer, l'envoyer par mail, ou je sais pas l'ameliorer tout simplement)