Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2009 à 01:58:44atténuer le souffle derrière une prise de voix
bonjour,
j'ai un petit problème de souffle pour les prises de voix : le micro est très sensible (mojave) c'est pas très très gênant, mais c'est présent quand même et je voudrais améliorer ça
y a-t-il un moyen de rattraper une prise un peu limite ? ou bien alors un système qui permette de prévenir le coup avant la prise de son ?
merci
[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 01:59:27 ]
Ben il parle de buzz... peut-être du 50Hz? Mais sinon je maintiens l'idée du snapshot FFT (comme le fait les plugins izotope par ex). ++
0
Anonyme
684
13Posté le 10/10/2009 à 14:03:52
merci pour les réponses je confirme : le problème est toujours là, et c'est assez gênant - un peu de souffle ne me dérangerait pas, mais là il y en a trop comme je l'ai dit j'ai un micro mojave, branché sur un LA-610, et j'utilise un DR4 d'akai pour enregistrer (le dr4 se trouvant dans une pièce à côté) dans la pièce où se trouve le micro, il n'y a rien de branché, et aucun bruit à l'oreille les câbles sont ok sur le la610, je ne mets pas trop de gain, justement pour éviter le souffle le souffle, on ne s'en rend pas trop compte à faible volume, mais dès que je cherche à travailler avec la prise, à mixer etc, c'est une horreur, ça bouffe tout y a-t-il des conseils généraux qui pourraient me servir ?