Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A propos de Cubase

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur AudioFanzine, j'ai découvert ce site, qui par ailleurs m'a bien servi pour acheter ma nouvelle guitare, il y a peu.

Mais bref.

Ma question Concerne Cubase Studio 4.
Il y a peu j'ai acheté un Pod Line 6 (le moins cher) dans le but d'enregistrer des petites maquettes, etc, seulement voilà, impossible de faire sortir du son. Lorsque je créé un nouveau projet et que je prends 'mastering' par exemple, Cubase m'ouvre une fenêtre intitulée 'ports manquants', suivie de 4 ports 'M-Audio Delta ASIO' en m'indiquant que mes ports assignés sont non connectés, et bien sur je ne sais pas comment les connecter, car à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que Cubase me demande.
Donc tout fonctionne, je peux importer des pistes etc, mais aucun son ne sort pourtant je peux lancer la lecture.

Je suis nouveau dans tous ces logiciels, et pour l'instant je dois me contenter de monter mes pistes avec Audacity, ce qui côté enregistrement n'est pas si mal mais par contre question montage est relativement galère :/.

Merci d'avance !

o_O
2
Que cela soit Audacity ou Cubase, il semble naturel et logique d'aller jeter un coup d'oeil dans le manuel (généralement accessible avec la touche F1) pour en apprendre le fonctionnement....
So, RTFM.

Néanmoins, dans Cubase, vérifie d'abord dans le menu Périphériques>Configuration de périphériques>Système Audio VST  que le pilote ASIO employé est bien celui de ta carte M-Audio. 
Puis, toujours dans le menu Périphériques > VST connexions > onglet entrées et crée un bus où tu sélectionnes les entrées de ta carte son.
Idem dans l'onglet sorties.
3
Merci d'une réponse si rapide!
A vrai dire je suis vraiment un débutant dans ce domaine...

Mon manuel de Cubase est en anglais, mais je crois qu'on peut en télécharger un en français gratuitement depuis le site de Steinberg, je veis essayer.

Sinon que veux dire RTFM ?

J'ai fait les manips préconisées et rien ne change..
En faisant Périphériques>Configuration de périphériques>Système Audio VST, le seul pilote proposé est ASIO Toneport GX (donc certainement un rapport avec Pod Line 6)...

Puis dans Périphériques > VST connexions > onglet entrées, je créé un bus mono avec m=1 (qu'est ce dont que ce M...^^), et là Cubase m'affiche "Missing Analog Out 1/2 L" et "Missing Analog Out 1/2 R"...
o_O
4
RTFM -> Read The Fucking Manual mdr
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
5
Citation de eCniv78 :
En faisant Périphériques>Configuration de périphériques>Système Audio VST, le seul pilote proposé est ASIO Toneport GX (donc certainement un rapport avec Pod Line 6)...


Cela signifie que le pilote ASIO de carte son n'est pas correctement installé.
Essaie de le réinstaller.