Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2009 à 21:18:43Effet souvenir fantomatique
Bonjour à tous et à toutes. Je suis entrain de terminer le son d' une bande annonce. J' ai des samples de "voix off" et j'aimerai appliquer un effet très spécifique que l'on retrouve dans beaucoup de films. Il s 'agit de l 'effet "souvenirs phantomatique" appliqués à des voix off, à des fantômes, pour créer une ambiance angoissante. Après effet, Juste avant le sample il y a comme une aspiration du son, comme une inversion . Est ce que quelqu'un saurait de quel effet il s'agit, car ce n' est ni une reverbe ni un delay. Merci
[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 21:19:31 ]
lets rock
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/10/2009 à 22:03:24
A mon avis, tu pourrais simplement essayer de lire à l'envers un bruit de respiration humain (inspiration ou expiration), plus ou moins accéléré... C'est que mon avis...
0
http://notaperfectgirl.com/
[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:06:42 ]
Faithrecords
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/10/2009 à 22:09:31
C 'est à essayer mais je viens d'apprendre qu'il est possible de le faire via les réglages d'une reverb.
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/10/2009 à 22:12:25
Effectivement : reverb en mode reverse
Edit : il y a aussi une autre possibilité : inverser le son original, appliquer une reverb classique et remettre le son obtenu à l'endroit.
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 22:15:02 ]