Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contourner l'absence d'entrée Hi-Z sur un préampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contourner l'absence d'entrée Hi-Z sur un préampli
Bonjour, mon goldmike devrait arriver d'ici quelques jours mais entre temps je me posais une question : si d'aventure j'aurais besoin de préamplifier une guitare électrique ou une basse, quelle serait la meilleure solution?

- soit une DI box (vu l'usage limité je prendrais un modèle très bon marché, par exemple behringer)
- soit j'utilise la sortie ligne sur mon multi effet boss me50 (donc conversion AN/NA supplémentaire...)
- soit j'utilise l'entrée Hi-Z de ma carte E-Mu 1616m. C'est la solution la moins coûteuse mais coup le signal serait déjà préamplifié avant d'attaquer le goldmike. Celà risque t'il d'induire une perte dans la définition du son?
-ou encore l'effect send d'un ampli guitare de qualité (ampeg)

Quelle serait la meilleure solution pour profiter des qualités du préampli (transparence et définition)?

Merci d'avance!
2
La meilleure solution d'un point de vue sonore reste de passer par une boite de DI. T'évites toute conversion ANNA (inévitable si tu passes par la carte son ou le boss).
Les sorties d'mpli sont mal foutues et mal réglées, et ce indépendamment de la qualité de ceux ci. J'ai déjà eu de grosses surprises avec des sorties d'ampeg et SWR, pourtant pas des amplis de fillette.

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 14:48:55 ]

3
Merci pour ton aide youtou. Juste un détail, puisque je peux sortir en direct monitoring de ma carte, il n'y aura pas de conversion numérique avant d'attaquer le préamp. Mais reste toujours le problème des deux préamplis qui se cumulent. Penses tu que passer dans un préamp basique de carte son avant d'envoyer le signal dans un préampli de meilleure qualité risque de rendre inutile le second? Devrais-je régler le gain au minimum sur le premier préamp afin qu'il ait moins d'influence sur le rendu final?

Je testerai évidemment tout ça dès que possible mais rien de tel que l'avis d'un expert pour commencer
4
Citation :
Devrais-je régler le gain au minimum sur le premier préamp afin qu'il ait moins d'influence sur le rendu final?

Dans l'absolu, oui.

Par contre, j'ai un gros doute subit sur un point bassement technique : le SPL accepte-t-il de recevoir un signal de niveau instrument ?
5
J'avoue que je m'y connais peu question technique. Dans le manuel du goldmike il est dit :

"Inputs:
Microphone/Instrument Preamplifier,
electronically balanced (differential), transformerless
Input Impedance ............................................. 1.8 kOhm
Max. Input Level ............................................... +25.72 dBu"

La sortie de ma carte son aurait par hypothèse une impédance de type line-out, là ça devrait fonctionner. Pour le niveau du signal (ou le volume d'entrée si je comprends bien ta question), c'est modulable, en fonction du gain du preamp de la carte et de son volume de sortie. Je vois pas très bien sur quoi porte ton doute.
6
Citation :
"Inputs:
Microphone/Instrument Preamplifier,
electronically balanced (differential), transformerless
Input Impedance ............................................. 1.8 kOhm
si effectivement l'entrée instrument a une impédance de 1.8k, c'est trop peu (il faudrai au moins 500k, voire même 1M) et le signal risque d'être dégradé. Une bonne DI là devant et ça devrait être la meilleure solution