Sujet Avis pour compresseur/limiteur

• 796 vues
Sujet de la discussion Avis pour compresseur/limiteur
Salut à tous,

Je voudrais avoir un avis pour un investissement, à savoir un compresseur. Il s'agit là d'opérer à la prise (mais pourquoi pas repasser des trucs dedans après..). J'en ai besoin pour 2 raisons:

*La première est de pouvoir compresser un peu pour ramener du punch et de l'attaque sur des élèments par ex. kick ou basse.

*La deuxième et surtout l'essentiel: pouvoir limiter le signal envoyé par le musicien afin de ne pas saturer l'entrée de la carte. Je pense surtout aux cuivres ou instruments à vents, qui, en fonction de la tessiture jouée et de l'intensité peuvent vite prendre 20db au bas mot. En style jazz ou classique. En effet afin de ne pas saturer je me retrouve à devoir travailler avec une marge de dingue au niveau des préamps et le signal est vraiment faible sauf là où le musicien envoie et là ça tape normal.

Donc voilà je cherche un périf pouvant répondre à mes attentes sans perdre trop la dynamique et pourquoi pas colorer un peu.

Budget: entre 500 et 1000€.

Vos avis sont les bienvenus. Merki
Citation :
Là il me faut un préamp externe
et oui, du coup ne vaudrait il pas se tourner vers une tranche de console intégrant préampli et compresseur.
Certes, mais là j'explose le budget...non?
Avis sur tranche premp+comp au max 1000€
en neuf:
- tl audio ivory (je sait plus quelles références)
- spl track one ou chanel one
je crois qu'aphex fait ca aussi

sinon en occaz, un bon vieu UA LA-610 ou un TFpro (le nouveau nom des "vrais" racks joemeek)

à compléter il y en a sûrement d'autres.
ok merci, je vais jeter un oeil!
Merci docks pour les infos!

Je trouve le la-610 vraiment intéressant. Cependant j'ai vu qu'en neuf on ne trouve plus que la mk2. La différence est que elle a un vrai bypass? Est ce la seule différence?
Autre question concernant l'engin: le compresseur ne permet pas de choisir les temps d'attack et de relachement. Est ce que ce channel strip conviendrait à l'enregistrement d'une cc, kick, ou encore de percus? (même si c'est vrai à la base c'est pour des vents)

Merci d'avance.
Tu peux aussi lorgner vers le DBX 376 qui n'est pas très cher, par contre c'est très très coloré.
JaZzCoRe sucks...
je ne sait plus exactement quelles sont les différences entre la première version et le mk2 du LA-610, mais par contre c'est vrai que sur des éléments percussif, ca risque d'être un peu mou du genoux.

Je l'avait testé sur des voix et c'était très bon, sur basse et gratte de ce que j'en ai lu ca le fait aussi.

Après vu le budget dont il est question, il faudrait quand même essayer de tester ca tranqui chez toi, normalement ca pose pas de problème de se faire prêter du matos comme ca moyennant caution et sous réserve que le truc soit en stock ou qu'il y ai un modéle pour test.
Ok, bonne idée. Après je vais fouiner, voire si y a pas de channel strip pas chères sur lesquelles le comp est manipulable au niv A/R. Merci en tout cas.

Le dbx 376 c'est une tranche?
J'ai regardé sur ce model, on peut définir le threshold et le ratio mais ni l'attaque, ni le release.
Essaye un alesis 3630, c'est pas chère et en occase t'en trouve assez facilement.....
C'est le premier que j'essaye et ça va, ça fait sont taf....t'as même le side chain