Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'un ampli basse par rapport a un ampli guitare electrique

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance d'un ampli basse par rapport a un ampli guitare electrique
Bonjour,
j'envisage d'acheter un ampli basse mais je constate hélas que le rapport prix/puissance d'un ampli basse electrique est bien plus élevé que pour un ampli guitare electrique. Mais ayant entendu un ampli basse 25W qui donnait déja pas mal, je me demandais si un ampli basse ne donnait pas plus de son a puissance égale qu'un ampli guitare.

Formulée autrement, ma question est: Me ferais-je entendre a coté des deux amplis Marshall 100W (MG100DFX) avec ampli basse de puissance inferieure en Watts? (C'est a dire, pourrais-je arriver a un niveau de son convenable en concert notamment, sans saturer?)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mes explications confuses ^^

Maxime
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je fais jusqu'a présent en concert, le coup de la basse direct dans une DI, mais bon, rien pouvoir faire avec le son, avoir juste ce qui sort des micros, ni plus ni moins, c'est assez frustrant, d'autant plus que les retours me donnent rarement l'attaque des cordes et la basse au ventre, ce que je recherche justement dans un ampli basse de bonne qualité...
12
c'est pour ça que ne je me déplace jamais sans mon Gallien Kruger 700RB-II plus mes caissons 1x15 et 4x10. De plus quand on utilise des effet, ce qui est mon cas, le sondier fait moins la gueule que si j'utilisais une simple DI
13
Par contre, une fois j'ai vu un live avec trés bon son de basse. A la fin j'ai demandé au bassiste ce qu'il utilisait, c'était un U5 de chez Avalon. Je ne suis pas fan de la marque, et je sais que c'est toute la chaine qui fait le son (je ne sais pas ce qu'il y avait derrière le U5 en sono), mais j'avoue avoir été sur le cul.
14
Faut quand même pouvoir le payer le U5, donc ça ou un ampli c'est kifkif.
15

tout dépend de la qualité de l'ampli !

16
effectivement.
mais on peut avoir de bons amplis d'occase pour 500€.
Enfin bon, je privilégie toujours l'ampli, car c'est quand même assez rare de tombé sur des salles ou des bars avec une bonne sono qui permet diffuser la basse.
17
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi rien ne vaut un "bon frigo" !