Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de masse assez etrange...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de masse assez etrange...
Bonjour a tous.
Alors voila, j'ai un buzz sur ma toute nouvelle tete Ampeg (d'occasion).
J'ai essayé plusieurs trucs avant de poster:
-changer de jack
-changer de prise
-prendre la terre directement au tableau et la brancher au cul de la tete

Seul chose qui marche, passer par un hf shure!
Et ca marche meme sur une prise sans terre!!!

Alors la je comprend pas du tout et j'ai besoin de vos lanternes.

Probleme avec l'electricité, avec la basse, avec la tete ou meme avec le baffle; je ne trouve vraiment pas...


Pour info jazz bass Deluxe (active), tete Ampeg svt350h et baffle Ashdown 410T

Merci d'avance!
2
Il est possible que ça vienne d'une mise à la terre défectueuse. Le plus simple pour s'en assurer serait d'aller avec ta tête d'ampli chez un ami à toi.
3
Bonjour,
Je me répète pour la Nième fois sur ce forum (mais sans résultat visiblement...): la terre n'a absolument rien à voir avec les problèmes de masses.
C'est un fait, c'est technique et il est utile d'avoir étudié le rôle de la terre et des masses dans une installation. Par exemple dans mon cas personnel, que la terre soit reliée ou non sur l'installation de mon studio, il n'y a pas de buzz. La terre n'a qu'un rôle de sécurité.
Une chaine HIFI n'a pas de terre et ne buzze pas, un poste de radio non plus. Il n'y avait pas de terre dans les installations des années 60 et ça ne buzzait pas. Il faut arrêter de parler de terre dès qu'il y a des soucis d'équipotentielle (de masse).
La preuve max_fsk vient de nous dire:
Citation :
Et ca marche meme sur une prise sans terre

Ce qu'on appelle le "fil de terre" dans une installation est en fait la liaison équipotentielle de sécurité.
Celle-ci peut provoquer des boucles de masse entre appareils, mais n'appelez pas cela "la terre"
La terre est un ensemble métallique conducteur enfoncé dans le sol et relié à l'installation par une barette de terre que l'on peut ouvrir pour faire des contrôles. Derrière cette barette de coupure , c'est l'équipotentielle de l'installation et pas une "terre" (réseau fil jaune/vert). La terre est destinée uniquement à l'écoulement des courants de défauts.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 18:47:39 ]

4
ça m'interesse aussi
Si la masse n'a rien à voir avec les problemes de buzz d'ou ça peut venir alors?
5

Alors toi tu as tout compris !
Est-ce que j'ai dit :"la masse n'a rien à voir avec les problemes de buzz"
NON et NON ! Relis un peu... 
J'ai dit: "la TERRE n'a rien à voir avec les problemes de buzz"

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 18:38:51 ]

6
Oh oui bon ben pardon, la terre...
Mais alors comment on peut resoudre ces problemes de buzz 
Et on ne s'excite pas je precise que je ne maitrise pas les subtilités des circuits electriques