Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2009 à 18:51:48utilisation preampli
salut
Je viens de recevoir mon preampli UA solo 610 et j'en suis tres satisfait...
J'ai reussi a obtenir un reglage sympa. Je me pose tout de meme quelques questions. Il est branché sur ma table alesis multimix qui me sert aussi de carte son..
Je me demande pour le gain de la console,dois je le laisse à zéro si je veux avoir la couleur du préampli ? ou au contraire mettre egalement du gain sur ma console?
Sinon sur le preamp, j'ai mis mon gain d'entree presque a 10, ce qui me donne une grosse chaleur sur la voix, mais est que cela ne va pas jouer sur la definition sonore qui sera moins bonne du coup?
Mon gain de sortie est environ sur 3, est que je profite vraiment de la preamplification a ce gain de sortie?
ok par contre je comprends pas car sur l'entree ligne (line in) 5/6, il y a une entree Left et une entree Right , je dois mettre mon pre ampli dans laquelle?
merci pour votre patience...
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 24/10/2009 à 11:01:14
Mets tes gains au niveau nominal. En principe tu dois avoir un "0". Tu tournes le potard pour qu'il soit en face du zéro. A ce moment-là, tu en demandes le moins possibles à ta table. Si tu n'as pas de "0" Tourne ton gain à 6 heures.
0
rroland
27283
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15Posté le 24/10/2009 à 15:38:20
C'est une entrée stéréo. Tu dois brancher ton préampli dans une entrées mono