Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet super probleme de ronflette avec un jeu de lumiere et la sono

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion super probleme de ronflette avec un jeu de lumiere et la sono
bonjours.
donc tout est dis...
nous nous sommes acheté avec mon groupe 4 par 64 à led pour un petits eclairage sympa , on c'est dis les led c'est super, ca chauffe pas et ca ne consomme rien..
le probleme a etait lorsque l'on a brancher la sono une  et sur mon ampli aussi.En fait la ronflette etait quasi nul si on touchait les cordes des guitares sur mon ampli cela ne le faisait plus lorsque je touchais les cordes
 on essayé de trouver une autres prise pour séparer la lumiere  du son. cela a resolu le probleme mais j'avais toujours de la ronflette sur mon ampli

comment eviter ce phenomene si nous n'avons qu'une prise de courant?
vous remerciant de vos lumiere par avance.
cordialement

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:27:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour ta reponse.
donc sile pb vient de la terre que faire?
demonter et bidouiller les rallonges electriques a chaque représentation?
12
Non ça ce n'est pas une solution , surtout pas enlever la terre dans le cardre d'un concert ou le public peut étre amené à toucher le projo qui peut (risque très faible avec un par à led) devenir une chaise électrique pour qui met la main dessus (en cas de problème interne...)

Débrancher la terre est juste une astuce pour voir si le problème viens de là./

13

lorsque je parler de bidouiller les rallonge, je voulais dire de les démonter pour inversser les fils à l'interieur...  
Oupsss    désolé de mettre mal exprimé.

14
sa t'avanceras a rien d'echanger phase et neutre en alternatif...
15
Citation :
sa t'avanceras a rien d'echanger phase et neutre en alternatif...
A peine inscrit sur le forum et déjà n'importe quoi ? Et en plus avec avec 5 fautes au compteur en une phrase ! Cela promet !
En France et en distribution domestique le neutre est à la terre. Donc inverser les fils peut avoir une influence en fonction de la structure et du schéma de l'alimentation des appareils.
(symétrie ou non des transfos, filtrage des parasites en mode commun et différentiel, mise à la terre des écrans de transfo,...)

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 20:28:58 ]

16

je suis tout à fait d'accord avec toi Phil29...
bon pour les fautes... j'avoue ne pas etre trés doué en orTHOGraffe.
j'ai penser à une petite bidouille avec mon beau frere. une sorte de petite rallonge où l'on croiserait la phase et le neutre. pour pallier aux eventuelles grésillements du au problemes de branchements electrique . aprés est ce que cela résoudrait le probleme .????